Emma Watson: Emue par sa rencontre avec Malala Yousafzai
Actualisé

Emma WatsonEmue par sa rencontre avec Malala Yousafzai

Emma Watson a interviewé la jeune militante pakistanaise des droits des femmes. Un moment fort en émotions pour l'actrice.

par
Ludovic Jaccard

Emma Watson a rencontré Malala Yousafzai, lors du festival de cinéma «Into Film» dans lequel était présenté le documentaire sur la vie de la militante pakistanaise de 18 ans, «He named me Malala», à Londres.

L'actrice britannique, aussi ambassadrice des Nations Unies pour l'égalité des genres, était donc particulièrement ravie de rencontrer Malala qui se bat pour que toutes les jeunes filles aient droit à l'éducation. Son combat lui a valu le Prix Nobel de la paix en 2014.

Durant une vingtaine de minutes, la star de «Harry Potter» lui a demandé son avis sur différents sujets, tels que la religion, l'islam et le féminisme. Emma ne s'attendait pas à l'hommage que lui a rendu son interlocutrice sur ce dernier point. «Avant, j'hésitais à dire que j'étais féministe puis, après avoir entendu votre discours, j'ai décidé qu'il n'y avait rien de mal à se définir comme une féministe, comme vous. Donc, je suis une féministe et nous devrions tous être féministes parce que le féminisme signifie l'égalité», lui a expliqué Malala.

Visiblement très touchée par cette confidence, Emma lui alors répondu: «Wouah, je suis tellement émue d'entendre ça. C'est vraiment incroyable. Je suis d'accord avec vous. C'est merveilleux.»

Ton opinion