Consommation: En 2020, jamais les Suisses n’avaient autant dépensé pour leur alimentation
Publié

ConsommationEn 2020, jamais les Suisses n’avaient autant dépensé pour leur alimentation

Les ventes de viande, fromage, patates ou fruits et légumes ont bondi durant l’année du Covid. Près de 30 milliards de francs ont été déboursés dans notre pays, et la fermeture des restaurants y est pour quelque chose.

par
lvb
Viande, fruits et légumes, patates et produits de boulangerie, tous ces produits ont eu la côte durant l’année du Covid.

Viande, fruits et légumes, patates et produits de boulangerie, tous ces produits ont eu la côte durant l’année du Covid.

Pixabay

En 2020, année du Covid-19, les Suisses ont déboursé près de 30 milliards de francs en nourriture et boissons, soit 11, 3% de plus qu’en 2019, rapporte «Le Matin Dimanche». Viande, fruits et légumes, patates et produits de boulangerie, tous ces produits ont eu la cote. Les consommateurs se sont aussi beaucoup rués sur les produits laitiers. La demande a augmenté de 10% par rapport à l’année précédente.

«Avec la fermeture des restaurants, il y a eu une surcompensation concernant les ventes. Les gens ont voulu s’approvisionner», suppose Urs Reinhard, président de l’Association des fabricants suisses d'huiles, graisses et margarines comestibles SwissOlio.

Contrairement à l’augmentation de la vente en chocolat constatée par les artisans valaisans depuis l’arrivée de la pandémie, 2020 n’a pas été une bonne année pour les douceurs. Le marché de la bière constate aussi un recul de 2,2%, contrairement au vin suisse, qui a augmenté de plus de 10% dans la grande distribution, selon Swiss Wine Promotion.

Ton opinion

97 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Me Jacques

05.04.2021, 23:44

Non 2020 année de la peur, des mensonges, de la censure à outrance. Des décomptes morbides et l'apparition des morticoles pour effrayer la population. Ajoutons apparition de l'impolitesse généralisée (via le masque on parle pas son visage caché), 2021 c'est l'année où le secret médical doit disparaître. Le virus n'est qu'un banal prétexte.

Copain cochant

05.04.2021, 20:16

Pk peut-on commenter l'incendie de Cortebert et pas les autres ?

rat tatouille

05.04.2021, 14:45

Manger plus ou payer plus pour la même chose..... Bonne question pour les deux géants orange !