Applications de rencontres – En 2021, les célibataires ont morflé (mais ils ne perdent pas espoir)

2021 n’a pas été tendre avec les célibataires, selon une étude. Néanmoins, ils restent optimistes pour 2022.

2021 n’a pas été tendre avec les célibataires, selon une étude. Néanmoins, ils restent optimistes pour 2022.

Pexels/Cottonbro
Publié

Applications de rencontresEn 2021, les célibataires ont morflé (mais ils ne perdent pas espoir)

Une étude révèle que la majorité des célibataires avaient le moral en berne à la fin de l’année. Elle dévoile aussi les qualités les plus recherchées chez un ou une partenaire.

par
Nina Seddik

Avec un accès restreint aux bars, boîtes et restaurants, 2021 semble avoir été une année noire pour bon nombre de célibataires. Selon une étude réalisée par l’application de rencontre Happn sur un panel d’utilisateurs français en novembre dernier, une personne sur deux déclarait au début de l’année passée vouloir s’engager dans une relation durable. Le bilan à la fin 2021? Décevant pour 57% des personnes interrogées. 61% d’entre elles révèlent, par ailleurs, avoir souffert de solitude et six personnes sur dix regrettent de ne pas avoir pu rencontrer leur crush IRL (in real life).

Le top 5 des qualités les plus recherchées

Malgré un bilan plutôt maussade, les personnes interrogées restent optimistes pour 2022. Environ 50% des répondants espèrent rencontrer la perle rare cette année. Pour ce faire, ils ont dressé une liste de qualités bien précises. Les plus demandées? Une ouverture à la communication (23%), la gentillesse (16%), l’humour (15%), l’attention (15%) et la loyauté (9%).

Janvier, le mois du love

Le premier mois de l’année serait le moment idéal pour trouver l’âme sœur, particulièrement le premier dimanche de janvier, surnommé Love Sunday ou Dating Sunday. Selon le site de rencontres en ligne français Meetic, les inscriptions ont bondi de 72% le dimanche 3 janvier 2021. Les messages échangés entre utilisateurs ont, quant à eux, augmenté de 50% ce jour-là.

Ton opinion

3 commentaires