Football - En Autriche, un Suisse est en feu total
Publié

FootballEn Autriche, un Suisse est en feu total

L’attaquant soleurois Haris Tabakovic, ex-international M21, a déjà inscrit 7 buts sur les 3 matches qu’il a disputés cette saison avec Lustenau (D2 autrichienne).

par
Sport-Center
Haris Tabakovic totalise 25 buts en 26 matches depuis son arrivée à l’Austria Lustenau, en septembre.

Haris Tabakovic totalise 25 buts en 26 matches depuis son arrivée à l’Austria Lustenau, en septembre.

DR

Si vous êtes un fin connaisseur du football suisse, le nom d’Haris Tabakovic vous est sûrement familier. Cet attaquant soleurois, aujourd’hui âgé de 27 ans, a évolué en Suisse de 2012 à 2017. Entre Young Boys, Wil et Grasshopper, il affiche 56 matches de Super League et 24 de Challenge League, pour 14 buts. Tout sauf des statistiques de cador pour un avant-centre.

Quatre ans plus tard, le même Tabakovic s’est transformé en serial buteur. L’ex-international M21 suisse (15 sélections, 6 buts) évolue désormais à l’Austria Lustenau, pensionnaire de deuxième division autrichienne. Depuis la reprise de la compétition, le 17 juillet, il a déjà trouvé le chemin des filets à sept reprises… en trois matches! Le tout en 210 minutes de jeu, soit une réalisation toutes les demi-heures, en moyenne.

Le festival a commencé en Coupe, contre le FC Wels: un but et une qualification (victoire 3-1) pour le deuxième tour. Une semaine plus tard, lors de l’entame du Championnat, il s’est offert un doublé face à Graz (2-1). Avant de mettre au supplice Lafnitz à l’occasion de la 2e journée: quatre réalisations (4-1)! Vous l’aurez compris, le Suisse a pour l’instant inscrit la totalité des buts de l’Austria Lustenau en Championnat cette saison. Impressionnant.

Plus globalement, Haris Tabakovic vole depuis son arrivée en Autriche, en septembre dernier: 25 buts en 26 matches, auxquels il faut ajouter 7 passes décisives.

Une belle revanche sur le destin pour un joueur qui n’a pas été épargné par les blessures dans sa carrière. Touché au ménisque en 2014, il était resté éloigné des terrains pendant sept mois. Pire encore: il a connu un exercice vierge, en 2018-2019, en raison d’un souci au genou.

S’il maintient sa forme actuelle, Haris Tabakovic pourrait voir s’ouvrir devant lui de belles portes dans les prochains mois.

Ton opinion

12 commentaires