Los AngelesEn Blanc, Nick Cannon agace
Le mari de Mariah Carey s'est grimé en homme blanc pour promouvoir la sortie de son disque et a déclenché de vives réactions. Il a même été accusé de racisme.
- par
- jfa

Nick grimé (à gauche) et au naturel
L'humour décalé de Nick Cannon ne plaît pas à tout le monde. L'animateur, comédien et chanteur l'a appris à ses dépens en début de semaine, lorsqu'il a publié des photos et une vidéo sur Instagram pour promouvoir son disque intitulé «White People Party Music» (soit «de la musique pour les fêtes de gens blancs»). Sur les images, le jeune homme de 33 ans apparaît la peau très claire et l'air un peu benêt. «C'est officiel, je suis blanc», a-t-il légendé une des photos.
Quelques heures seulement après la publication, Cannon a dû faire face à des commentaires négatifs. Les internautes l'ont traité de raciste et lui ont fait remarquer qu'il donnait une très mauvaise image des personnes blanches. D'autres ont trouvé que sa transformation était une réussite et ont avoué avoir beaucoup ri en le découvrant grimé.
Etonné du nombre de réactions, Nick Cannon a répondu sur Twitter: «C'est drôle comme les gens se prennent au sérieux. Ils adorent les drames! On se nourrit de ça. Relaxez-vous et amusez-vous!!» Il a également remarqué avec ironie que personne n'avait rien dit lorsqu'il avait posté une vidéo dans laquelle il s'était noirci la peau pour un clip en 2009.
Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

