Actualisé 26.06.2019 à 08:00

Val-de-Ruz (NE)En cas d'inondations, l'armée à la rescousse?

Mercredi, le Grand Conseil neuchâtelois s'est penché sur la question de faire appel à l'armée dans le cadre des inondations survenues au Val-de-Ruz (NE).

L'appel aux troupes de sauvetage de l'armée serait souhaitable dans le cas des inondations à Dombresson et Villiers (NE), a déclaré mercredi le député ex-UDC Jean-Luc Pieren. C'est une option ouverte, a répondu le conseiller d'Etat Alain Ribaux.

«L'appel à l'armée sera demandé si des besoins supplémentaires se font ressentir», a expliqué Alain Ribaux, président du Conseil d'Etat. L'armée n'intervient en effet qu'en dernier recours.

150 sinistrés

Le conseiller d'Etat a rappelé qu'un état-major de crise a été mis sur pied, à la suite de la catastrophe naturelle qui a touché la commune de Val-de-Ruz. Il a précisé que ces inondations ont fait 150 sinistrés. Onze personnes ont été prises en charge par les ambulanciers, quatre ont été hospitalisées, dont une est décédée.

Le Grand Conseil neuchâtelois a d'ailleurs observé mardi une minute de silence en hommage à cette victime des inondations.

(nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!