Actualisé 03.05.2011 à 14:55

Annulation

En colère, Florent Pagny boude «X-Factor»

Le chanteur a fait savoir hier, via facebook, qu'il ne participera pas à l'émission de M6 ce soir. Il n'aurait pas apprécié un reportage de la chaîne.

de
Fabrice Aubert
L'annonce publiée lundi soir sur le Facebook officiel de Florent Pagny.

L'annonce publiée lundi soir sur le Facebook officiel de Florent Pagny.

«Bonjour à tous, Nous vous informons que la participation de Florent Pagny à l'émission X factor demain est annulée. Vous le retrouverez dimanche 8 mai pour Vivement Dimanche sur France 2.» Florent Pagny a annoncé hier soir sur Facebook à ses fans son désistement de dernière minute, sans en préciser la raison. Le chanteur français devait participer ce soir au télé-crochet de M6 et se produire en duo avec Pascal Obispo.

Joints à plusieurs reprises hier par le site Puremedias.com, tant M6 que l'entourage de l'artiste n'ont pas donné d'explications sur les raisons de ce changement de programme. Officiellement, il s'agirait d'un agenda surchargé.

Mais, selon «Le Parisien», Pagny n'aurait pas digéré un reportage qui lui avait été consacré dans «66 minutes»... sur M6 (voir extrait ci-dessous). L'émission revenait sur les propos polémiques qu'avait tenus le chanteur lors d'une interview radiophonique en novembre 2010 et pour lesquels il avait dû s'excuser: «Et puis, c'est vrai, il y a un moment où ton môme, il rentre à la maison et d'un seul coup, il se met à parler rebeu... Ce n'est pas possible: tu ne vas pas pouvoir me parler 'çacom' (NDLR: comme ça, en verlan), parce que verlan, encore, tout va bien, mais là, il n'y a pas de raisons.»

Ce soir, «X-Factor», proposera donc des prestations de Pascal Obispo et de Yannick Noah.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!