Cambodge: En colère, il enchaîne son fils à un poteau
Actualisé

CambodgeEn colère, il enchaîne son fils à un poteau

Pour punir son fils de 13 ans d'avoir préféré les jeux en ligne à la salle de classe, un père l'a attaché à un poteau électrique.

Le jeune garçon de 13 ans est resté enchaîné deux heures à un poteau électrique.

Le jeune garçon de 13 ans est resté enchaîné deux heures à un poteau électrique.

Le garçon est resté attaché pendant deux heures mardi avant que la police ne vienne le délivrer avec l'aide d'un serrurier, a indiqué jeudi un responsable policier à l'AFP.

«Le père était tellement en colère de trouver son fils dans un café internet au lieu d'être à l'école qu'il l'a enchaîné pour qu'il soit vu en public, pour lui donner une leçon», a précisé Cheth Vanny, adjoint au chef de la police de Battambang, ajoutant que l'adolescent avait également accusé son père de l'avoir battu.

Le moto-taxi de 40 ans s'est enfui après l'incident et est actuellement recherché pour maltraitance. «Ce type de torture est inacceptable», a souligné le policier.

Le Cambodge a l'un des taux d'utilisation d'internet les plus bas d'Asie du Sud-Est, avec seulement 1,5% de ses 14 millions d'habitants enregistrés auprès de fournisseurs d'accès en 2010, selon des statistiques officielles.

Mais les cafés internet se sont multipliés dans les zones urbaines ces dernières années et les jeux en ligne sont très populaires auprès des jeunes Cambodgiens qui n'ont pas internet chez eux. (afp)

Ton opinion