Daddy Yankee: En croyant en ses rêves, le baseballeur a frappé fort
Publié

Daddy YankeeEn croyant en ses rêves, le baseballeur a frappé fort

L'artiste de reggaeton Daddy Yankee a triomphé aux ASCAP Latin Music Awards qui se sont tenus le 5 mars 2019 à Porto Rico.

par
jde
Daddy Yankee détient le record du nombre de vues sur YouTube, 6 milliards, avec le clip de «Despacito».

Daddy Yankee détient le record du nombre de vues sur YouTube, 6 milliards, avec le clip de «Despacito».

AFP

Sur son île d'origine, le roi du reggaeton a une nouvelle fois fait honneur à son surnom. Il y a raflé les prix d'Auteur et d'Artiste de l'année lors de la maousse cérémonie des musiques latines, organisée par la société américaine des compositeurs, auteurs et éditeurs. Daddy Yankee a été salué pour ses multiples tubes sortis en 2018 comme «Dura» ou encore «Zum Zum».

Le Portoricain de 42 ans a reçu ses prix des mains de DJ Playero, la légende du reggaeton qui l'a découvert dans les années 1990. «Il rêvait d'être joueur de baseball lors de notre première rencontre en studio», s'est souvenu en rigolant DJ Playero. Daddy Yankee s'est pour sa part montré ému d'avoir été récompensé par son «parrain musical». «Ensemble, nous savions que nous tenions quelque chose sans savoir jusqu'où cela nous mènerait. Avec nos rêves, nous avons créé une nouvelle culture», a lâché la star.

Depuis 2004 et le tube «Gasolina», Daddy Yankee accumule les prix et enchaîne les records.

Ton opinion