Grippe A(H1N1): En danger de mort après son accouchement
Actualisé

Grippe A(H1N1)En danger de mort après son accouchement

Une jeune maman infectée par le virus A (H1N1) est en danger de mort à Bâle. Elle est plongée dans un coma artificiel à l'hôpital universitaire de la cité rhénane. Son bébé, lui, se porte bien.

La mère, qui avait accouché à l'hôpital cantonal de Bâle Campagne, a été transportée ultérieurement dans l'établissement universitaire, a indiqué à l'ATS un porte-parole de l'hôpital, revenant sur une information diffusée mardi par la télévision alémanique. La jeune maman, plongée dans un coma artificiel depuis treize jours, a été placée sous respirateur.

Le virus a entraîné chez cette femme une sévère maladie pulmonaire. L'enfant est par contre venu au monde sans être infecté par la grippe porcine. Le virus A (H1N1) présente un plus grand danger pour les futures mères et les jeunes mamans que pour la moyenne de la population, selon des experts.

La Suisse compte 683 cas confirmés de grippe porcine, selon le dernier bilan publié mardi sur le site Internet de l'Office fédéral de la santé publique. Ce nombre a augmenté de 28 en 24h00. Obwald est le seul canton à ne pas être touché par le virus. (ats)

Ton opinion