France: En démonstration, l’«homme volant» est victime d’un accident de flyboard
Publié

FranceEn démonstration, l’«homme volant» est victime d’un accident de flyboard

Franky Zapata a fait une chute d’une quinzaine de mètres ce samedi dans l'eau du lac de Biscarrosse où il faisait une démonstration. Il a été évacué en état d'urgence relative.

Franky Zapata était conscient au moment de son évacuation.

Franky Zapata était conscient au moment de son évacuation.

Image d’archives/AFP

Ce samedi 28 mai, en début d’après-midi, l’ancien champion de jet-ski Franky Zapata a perdu le contrôle de son flyboard alors qu’il venait juste de décoller. L’incident s’est produit lors d’une démonstration dans le cadre d’un rassemblement international d’hydravions qui se tient toute cette fin de semaine au lac de Biscarrosse (Landes), rapporte «SudOuest».

Les circonstances précises de cet accident ne sont pas encore connues. D’après des personnes présentes sur place, l’homme connu pour avoir traversé la Manche avec son flyboard a perdu le contrôle de l’appareil vers 14h et a fait une chute d’une quinzaine de mètres, directement dans l’eau du lac, après être parti en vrille. 

Il a été rapidement secouru par l'équipe de sécurité du site et a été transporté vers Arcachon par les pompiers en état d'urgence relative. L'athlète était conscient lors de son évacuation et ne souffrirait que de blessures légères.

(vja)

Ton opinion