CoronavirusEn direct: Lewis Hamilton testé positif

Suivez en temps réel les conséquences du coronavirus sur le sport suisse et international.

Ton opinion

Mardi, 1.12.2020
18:17

Hockey sur glace

Mis à part les joueurs déjà testés positifs au coronavirus, les ZSC Lions ont été placés en quarantaine par le médecin cantonal, mardi, après la découverte de trois nouveaux cas dans l’équipe. Les matches de Zurichois prévus contre Langnau, samedi 5 décembre et mardi 8 ont donc été reportés. La fin de la quarantaine est prévue le 10 décembre.

14:25

Ski de fond

L’équipe de Norvège, ses stars Johannes Hoesflot Klaebo et Therese Johaug en tête, a décidé mardi de faire l’impasse sur les deux prochaines étapes de Coupe du monde programmées en décembre en raison des risques liés au Covid-19.

«Nous avons constaté que garder la distance et éviter les contacts étroits sur le circuit de la Coupe du monde est plus exigeant que nous ne l’avions imaginé. Les athlètes d’endurance ont leurs poumons comme outil et nous ne connaissons pas les séquelles du Covid-19», a expliqué la fédération norvégienne de ski.

La Norvège, nation phare de la discipline, était attendue les 12 et 13 décembre sur les pistes de Davos en Suisse, avant de s’aligner sur celles de Dresde, en Allemagne, une semaine plus tard.

13:20

Football

La tenue du match de Premier League entre Newcastle et Aston Villa, prévu vendredi soir pour le compte de la 11e journée, est incertaine en raison de plusieurs cas positifs au Covid-19 chez les Magpies, rapportent mardi les médias britanniques.

Dimanche dernier, l’entraîneur Steve Bruce avait annulé la séance d’entraînement prévue après avoir appris que quatre joueurs et un membre du staff étaient positifs au nouveau coronavirus.

08:29

Formule 1

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) est positif au Covid-19 et sera donc forfait pour le Grand Prix de Sakhir de vendredi à dimanche à Bahreïn, ont annoncé mardi la Fédération internationale de l’automobile (FIA) et son écurie.

«Il s’est réveillé lundi matin avec des symptômes légers et a été informé au même moment qu’un de ses contacts avant son arrivée à Bahreïn (ndlr: la semaine précédente) avait été testé positif, précise Mercedes dans un communiqué. Lewis a donc fait un test qui s’est avéré positif. Cela a depuis été confirmé par un autre test.»

Lundi, 30.11.2020
15:23

Hockey sur glace

Le HC Bienne et le HC Lugano ont été placés en quarantaine par le médecin de leur canton respectif.

Côté Seelandais, Riccardo Sartori a été testé positif au Covid-19 samedi. Comme il s’agissait du deuxième cas en l’espace de quelques jours, l’équipe s’était placée en isolation samedi de manière préventive. La confirmation du service du médecin cantonal a suivi dimanche. L’équipe se trouve ainsi en quarantaine jusqu’au lundi 7 décembre compris.

Au Tessin, les Bianconeri ont été placés en quarantaine jusqu'au 8 décembre après que plusieurs membres de l'équipe ont été testés positifs au Covid-19. Les deux équipes devaient s'affronter mercredi. Ce match est repoussé ainsi que les parties de Bienne contre Fribourg (4.12) puis Zurich (8.12) et la double confrontation des Tessinois contre Rapperswil.

Samedi, 28.11.2020
10:09

Football

Prévue ce dimanche, la rencontre de Super League entre Zurich et Saint-Gall a été renvoyée samedi matin après l’annonce de deux cas positifs au FCSG. Betim Fazliji et Lukas Watkowiak ont contracté le virus. L’équipe et le staff des Brodeurs ont été placés en quarantaine, jusqu’au 1er décembre prochain au moins.

Vendredi, 27.11.2020
14:59

Football

L’Inter Milan a enregistré une perte de 102,4 millions d’euros sur l’exercice 2019/2020 en raison des mesures de confinement dues à l’épidémie de Covid-19, a annoncé le club vendredi.

Le club a enregistré un chiffre d’affaires de 372,4 millions d’euros, en baisse de 45 millions sur un an, selon un communiqué de l’Inter, qui rejoint ainsi les principaux clubs italiens, tous dans le rouge.

12:49

Hockey sur glace

En raison d’un cas positif au Covid-19 dans ses rangs, la première équipe des Langnau Tigers est à l’isolement jusqu’au 3 décembre inclus, selon les directives du médecin cantonal. Les parties face à Ambri (vendredi soir), Genève-Servette (samedi 28) et Zurich (mercredi 2 décembre) sont donc reportées. Seuls les éléments testés positifs fin octobre ne sont pas en quarantaine, précise le club.

11:41

Olympisme

Les tests olympiques reprendront en mars, ont indiqué vendredi les organisateurs de Tokyo 2020, alors qu’ils poursuivent leurs plans pour organiser les Jeux cet été malgré la hausse des infections au coronavirus dans le monde.

La majorité des épreuves, qui font office de répétition générale pour chaque sport, ont déjà eu lieu avant la prise de décision historique en mars dernier de décaler d’un an les JO, au moment où la pandémie se répandait sur la planète.

11:40

Athlétisme

Le meeting de Tokyo, organisé dans le nouveau stade olympique de la capitale japonaise, ouvrira la saison internationale d’athlétisme le 9 mai 2021, à deux mois et demi des Jeux olympiques, a annoncé vendredi World Athletics.

Jeudi, 26.11.2020
14:22

Football

Privé de sa gardienne Gaëlle Thalmann (Servette FC Chenois), testée positive au Covid-19, de Francesco Calò et de la Genevoise Sandy Maendly, le sélectionneur Nils Nielsen a convoqué la gardienne Livia Peng (FC Zurich) et l’attaquante neuchâteloise Camille Surdez (FC Bâle) pour le match décisif face à la Belgique (mardi 1er décembre, 20h à Louvain) en vue d’une qualification directe à la phase finale de l’Euro 2022 en Angleterre. L’équipe de Suisse s’entraîne jusqu’à dimanche à Freienbach et s’envolera le même jour pour Bruxelles.

11:41

Football

La finale de la Ligue des champions d’Afrique vendredi entre Al-Ahly et Zamalek se jouera à huis clos au Caire en raison de la pandémie de Covid-19, ont annoncé jeudi les instances du football africain et égyptien.

Mercredi, 25.11.2020
12:50

Football

La Suisse sera privée de sa gardienne Gaëlle Thalmann face à la Belgique (mardi 20h à Louvain), match décisif en vue d’une qualification directe à la phase finale de l’Euro 2022 en Angleterre. La joueuse du Servette FC Chênois féminin a été testée positive au COVID-19. Les résultats des tests pour les autres joueuses et le staff se sont révélés négatifs. Dans son communiqué, l’ASF précise encore que Francesco Calò (raisons privées) et la Genevoise Sandy Maendly (blessure au pied) seront absentes face à la Belgique.

Mardi, 24.11.2020
12:46

Ski alpin

Le skieur autrichien Marco Schwarz a été testé positif au Covid-19 et devra faire l’impasse sur le slalom géant parallèle de Lech Zürs (Autriche) ce vendredi. Selon un communiqué de sa fédération, le technicien de 25 ans a de légers symptômes de refroidissement et s’est mis en quarantaine. Schwarz aurait été infecté dans son environnement privé et n’a pas eu de contact avec des coéquipiers ou des entraîneurs.

Lundi, 23.11.2020
17:29

Football

Le Borussia Dortmund a enregistré un cas de coronavirus. Le Brésilien Reinier (18 ans) a été testé positif un jour avant le match de Ligue des champions contre le FC Bruges, a annoncé le BVB lundi après-midi. Il avait joué la semaine dernière avec l'équipe nationale brésilienne des moins de 23 ans lors des qualifications olympiques au Caire (Égypte) et contre la Corée du Sud.

17:11

Football

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi un retour limité du public dans les stades dans les zones d’Angleterre les moins touchées par la pandémie de nouveau coronavirus, après la fin du confinement le 2 décembre.

Selon le gouvernement, les stades pourront accueillir jusqu’à 50% de leurs capacités avec une limite fixée à 2.000 ou 4.000 spectateurs selon les restrictions locales en place. Dans les zones les plus touchées par le virus, les matches continueront de se jouer sans public.

11:15

Football

En raison de la situation particulière, les 20 clubs de la Swiss Football League (SFL) ont voté par correspondance sur les points à l'ordre du jour de l'assemblée générale. Ils ont notamment approuvé un nouveau règlement pour le report des matches en cas de positivité au Covid-19.

Jusqu'à présent, les clubs pouvaient demander un report si au moins six joueurs étaient indisponibles en raison de la même maladie contagieuse (y compris la quarantaine). En vertu de la nouvelle disposition, une demande de renvoi ne pourra désormais être présentée que si un club peut prouver que moins de 14 joueurs de champ et 2 gardiens, d'une liste de joueurs précédemment soumise, sont aptes à jouer.

Samedi, 21.11.2020
12:32

Tennis

L'Open d'Australie 2021 pourrait ne pas avoir lieu aux dates prévues (18-31 janvier). Alors que le tournoi des juniors a été reporté vendredi, celui des professionnels est suspendu aux négociations entre la fédération australienne et l'Etat de Victoria. Si le premier ministre Daniel Andrews a expliqué à «The Age» samedi qu'il était «très confiant» quant à la tenue du tournoi l'année prochaine, il pourrait toutefois être décalé de quelques semaines, les athlètes ayant été interdits d'entrée sur le territoire avant le 1er janvier. On devrait en savoir plus dans les 72 heures.

08:02

Football

La Supercoupe d’Italie, que se disputeront la Juventus Turin et Naples, a été programmée le 20 janvier prochain dans la Péninsule, à Reggio d’Emilie, après deux éditions organisées en Arabie saoudite, a annoncé vendredi la Ligue italienne de football.

Vendredi, 20.11.2020
19:14

Football

L’attaquant argentin Gonzalo Higuain, vedette de l’Inter Miami, a été testé positif au Covid-19. Il manquera, ce vendredi, le match de barrage qualificatif pour les play-offs du championnat nord-américain (MLS) face à Nashville.

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé