CoronavirusEn direct: Calgary renonce aux Mondiaux de ski/snowboard

Suivez en temps réel les conséquences du coronavirus sur le sport suisse et international.

Ton opinion

Mercredi, 20.1.2021
12:53

Rugby

Le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre de rugby Eddie Jones a été placé à l’isolement pour dix jours après que son adjoint en charge des avants, Matt Proudfoot, a été testé positif au Covid, a annoncé la fédération (RFU), mercredi.

«Le test a été effectué dans le cadre du protocole de test prévu pour le Tournoi des six nations à venir. (Proudfoot) ne manifeste aucun symptôme» de la maladie, a précise la RFU dans son communiqué.

«Le sélectionneur Eddie Jones et (un autre adjoint) Simon Amor ont été identifiés comme cas contacts et vont également s’isoler pour 10 jours, conformément aux directives gouvernementales», a-t-elle ajouté.

11:14

Ski/snowboard

La station de Calgary (Canada) ne pourra finalement pas reprendre les Mondiaux de ski freestyle et de snowboard, initialement prévus en Chine, en raison de la crise sanitaire, a annoncé mercredi la Fédération internationale de ski (FIS).

La Chine, qui devait accueillir du 18 au 28 février 2021 à Yanqing, sur le site des Jeux d’hiver 2022 de Pékin, les championnats du monde de ski freestyle et de snowboard, avait jeté l’éponge en décembre à cause de la pandémie de nouveau coronavirus. Calgary s’était alors proposé pour accueillir les épreuves de slopestyle, big air, half pipe, ski de bosses et ski acrobatique.

Mais la station canadienne doit également abandonner «en raison de la pandémie de Covid-19 et des défis associés pour l’obtention d’autorisations liées à la santé nécessaires», écrit la FIS dans un communiqué.

07:57

Tennis

Deux autres joueurs de l’Open d’Australie ont été testés positifs au Covid-19, ont annoncé ce mercredi les autorités australiennes, ce qui porte à dix le nombre de contaminations liées au tournoi. Ce tournoi du Grand Chelem doit débuter le 8 février, avec trois semaines de retard. Plusieurs cas annoncés comme étant positifs dans un premier temps ont finalement été déclarés négatifs, ce qui ramène à dix le nombre total de contaminations en lien avec le tournoi.

Mardi, 19.1.2021
18:42

Unihockey

La Fédération d'unihockey (Swiss unihockey) a annoncé mardi, qu'en raison de la pandémie, elle annulait les championnats dans toutes les ligues, excepté en LNA. Si les conditions sanitaires s'améliorent, d'autres formes de compétitions seront proposées aux équipes.

18:24

Football

Karl-Heinz Rummenigge, patron du Bayern Munich, affirme que le président de l’UEFA Aleksander Ceferin envisage d’organiser l’Euro 2021 dans un seul pays, et non dans douze comme prévu jusqu’à maintenant. «Je sais que le président de l’UEFA Aleksander Ceferin, qui est extrêmement prudent avec le corona, se demande si, en période de pandémie, il ne serait pas plus raisonnable d’organiser le tournoi dans un seul pays. Avec tout le protocole sanitaire nécessaire, il va sans dire», a affirmé Rummenigge dans une interview.

12:48

Football

Le «Final Four» de la Coupe de la Ligue qui doit débuter mardi au Portugal risque d’être perturbé par une série de cas de coronavirus au Benfica et un bras de fer entre Porto et le Sporting autour du protocole sanitaire.

«Dix-sept nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés parmi l’encadrement et les joueurs», a annoncé mardi le Benfica, en disant attendre que la Direction générale de santé décide s’il participera aux compétitions prévues au cours des deux prochaines semaines.

Le FC Porto a menacé de ne pas jouer mardi la première demi-finale face au Sporting Portugal, accusant son rival de commettre «un attentat à la santé publique»

12:00

Snowboard

Toute l'équipe canadienne de snowboard a été placée en quarantaine après le cas positif de deux de ses membres, à Laax. Conséquence: les Canadiens ne participeront pas aux épreuves du Laax Open cette semaine.

11:55

Football

Accusé d'avoir participé à une fête avec plus de 20 personnes dans la nuit de samedi à dimanche, Breel Embolo a tenu à donner sa version des faits. Sur Instagram, le Bâlois du Borussia Mönchengladbach a expliqué qu'après le match de samedi à Stuttgart, il était allé à Essen chez un ami pour regarder du basket. Embolo reconnaît qu'il s'agit d'une erreur par rapport à la situation sanitaire dans laquelle on se trouve et présente toutes ses excuses à ses coéquipiers, son club, ainsi qu'aux fans.

L'international suisse tient toutefois à préciser qu'il n'a pas participé à la fête. L'appartement dans lequel il se trouvait se situait juste à côté de l'endroit où avait lieu la beuverie. C'est dans cet appartement qu'il a été contrôlé par la police, qui a pris son identité.

Malgré ses excuses, Embolo ne sera pas sélectionné pour défier le Werder Brême ce mardi soir.

07:32

Tennis

Deux joueurs devant participer à l’Open d’Australie ont été testés positifs au Covid-19, ont annoncé mardi les autorités sanitaires locales, portant à sept le nombre de cas associés au tournoi de tennis du Grand Chelem, qui doit débuter le 8 février. Le département de la santé de l’État de Victoria a déclaré qu’un total de neuf personnes avaient été testées positives, mais que deux sont des cas considérés comme anciens.

Lundi, 18.1.2021
22:19

Basketball

La NBA a annoncé le report du match prévu mercredi entre Charlotte et Washington, les Wizards n’ayant pas suffisamment de joueurs disponibles alors qu’un minimum de huit par équipe est requis pour jouer. Washington doit faire sans six joueurs positifs au Covid-19 et d’autres également tenus d’observer une quarantaine du fait qu’ils sont leurs cas contacts potentiels.

21:02

Football

Breel Embolo a été écarté de la sélection de Mönchengladbach qui doit jouer mardi soir contre le Werder Brême en championnat. Selon plusieurs médias, l'international suisse de 23 ans a été surpris, dans la nuit de samedi à dimanche, dans une fête où étaient réunies plus de 20 personnes. La police est intervenue dans le Café où se déroulait la fête suite à une plainte.

En plus de l'amende qu'il risque de recevoir, Embolo pourrait être puni par la Bundesliga pour non-respect des mesures sanitaires. Il a été placé loin de ses coéquipiers et devra présenter un test au coronavirus négatif pour retourner à l'entraînement.

14:56

Handball

Le Cap-Vert, qui n’a plus que 9 joueurs aptes après de nombreux cas positifs au Covid-19, se retire du Mondial de handball en Egypte, a annoncé lundi la Fédération internationale (IHF) dans un communiqué.

La sélection de l’archipel atlantique, arrivée avec 11 joueurs au Caire, a joué un match face à la Hongrie (défaite 34-27) avant que 2 joueurs supplémentaires ne soient testés positifs au coronavirus. Or, il faut au moins 10 joueurs pour participer, selon les règles édictées par l'IHF.

08:57

Ski alpin

Markus Waldner, directeur des épreuves de la Coupe du monde masculine a été testé positif au Covid-19 juste après le slalom de Flachau dimanche. Il a été placé en quarantaine dès la réception du résultat. Toutes les personnes qui ont été en contact direct avec lui pendant le week-end ont subi un test. Ils sont tous revenus négatifs. Markus Waldner sera remplacé par ses assistants Emmanuel Couder et Hannes Trinkl le week-end prochain à Kitzbühel, en Autriche.

Dimanche, 17.1.2021

Football

L’AC Milan, déjà handicapé par plusieurs absences, va devoir se passer également lundi à Cagliari du latéral français Theo Hernandez et du milieu turc Hakan Calhanoglu, testés positifs au Covid-19.

Le leader de Serie A compte déjà deux autres joueurs positifs, l’attaquant croate Ante Rebic et le milieu bosnien Rade Krunic, qui n’ont pas repris depuis l’annonce de leur test positif le 6 janvier.

Un nouveau coup dur pour Pioli qui compte plusieurs autres absents après des blessures (Ismaël Bennacer, Alexis Saelemaekers, Matteo Gabbia) et ne pourra aligner lundi l’attaquant Rafael Leao, suspendu.

09:11

Football

Le milieu de terrain de Naples et international espagnol Fabian Ruiz, test positif samedi au Covid-19, ne participera pas à la Supercoupe d’Italie face à la Juventus Turin, mercredi à Reggio Emilia, a annoncé le club napolitain.

Ses coéquipiers, ainsi que les membres de l’encadrement du Napoli sont tous en revanche négatifs, après avoir été testés en amont du match de Serie A contre la Fiorentina, qui a lieu dimanche à la mi-journée, a fait savoir sur son compte Twitter le club, qui pointe à la 6e place du championnat.

08:00

Football

Un milieu de terrain a été remplacé à la mi-temps d’un match de deuxième division brésilienne samedi soir, après avoir été informé qu’il était positif au Covid-19, a annoncé son club, Avai.

Un délégué de la Confédération brésilienne de football (CBF) a informé le club «dans le stade» que le test effectué sur Valdivia avant la rencontre avait été «positif», ce qui a conduit Avai à le remplacer à la pause, a précisé la formation.

Samedi, 16.1.2021
18:13

Handball

Le match du Mondial entre l'Allemagne et le Cap-Vert est annulé en raison de deux cas de Covid-19 dans l'effectif de l'archipel, qui n'a pu amener que 11 joueurs en Egypte et n'a donc plus assez de joueurs. L'Allemagne remporte donc par forfait (10-0) ce match de la 2e journée du premier tour prévu dimanche et se retrouve déjà qualifiée pour le tour principal.

16:21

Football

Après la découverte de quatre cas positifs au Covid-19 en début de semaine au FC Lucerne, d'autres tests ont été effectués et ont révélé de nouveaux cas. En conséquence toute l'équipe et le staff ont été mis en quarantaine à domicile par le médecin cantonal. Le match de préparation prévu dimanche contre Kriens est annulé, mais aucune décision n'a été prise concernant la reprise du championnat le 24 janvier contre Lugano.

12:21

Ski freestyle

Les épreuves de skicross et de snowboardcross des Mondiaux initialement prévus en Chine, seront reprises du 11 au 13 février en Suède, à Idre Fjäll, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS) samedi.

La Chine, qui devait accueillir du 18 au 28 février 2021 à Yanqing, sur le site des Jeux d’hiver 2022 de Pékin, les Championnats du monde de ski freestyle et de snowboard, avait jeté l’éponge en décembre pour l’organisation de cet évènement bisannuel à cause de la pandémie de nouveau coronavirus.

10:55

Tennis

Alors que 24 athlètes sont déjà en quarantaine après le test positif au Covid-19 de deux personnes présentes dans un avion sur un vol Los Angeles - Melbourne (voir le post publié en-dessous), 23 autres ont aussi été placés à l'isolement. Cette fois, c'est un passager sur un vol depuis Abu Dhabi qui a été testé positif au coronavirus. En tout, 47 athlètes sont donc privés de préparation pour les deux prochaines semaines. Et selon une journaliste spécialisée, Belinda Bencic ferait partie des athlètes concernés.

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé