Football: En disgrâce à Arsenal, Xhaka ira-t-il à Newcastle?

Actualisé

FootballEn disgrâce à Arsenal, Xhaka ira-t-il à Newcastle?

Le milieu de terrain a dit à Emery qu'il ne se sentait «pas encore prêt». Il pourrait rebondir chez les Magpies.

Sport-Center
par
Sport-Center
Selon Unai Emery, Granit Xhaka (au premier plan) s'entraîne bien, mais n'est pas encore prêt à rejouer.

Selon Unai Emery, Granit Xhaka (au premier plan) s'entraîne bien, mais n'est pas encore prêt à rejouer.

AFP

Granit Xhaka se présentera lundi au rassemblement de l'équipe de Suisse avec zéro minute de jeu dans les jambes en deux semaines. Pas rappelé par Unai Emery depuis les incidents qui l'ont opposé à une partie des supporters d'Arsenal, le dimanche 27 octobre dernier contre Crystal Palace, le milieu de terrain suisse ne figurera pas dans le groupe des Gunners qui se déplace à Leicester samedi.

Dans sa conférence de presse d'avant-match, ce vendredi en début d'après-midi, le manager d'Arsenal Unai Emery a confirmé que Xhaka ne ferait pas son retour dans l'équipe ce week-end. Il a été clair quand on lui a demandé si Xhaka était prêt à rejouer: «Pas encore!» Avant d'étayer ses propos: «J'ai discuté avec lui mardi, pour savoir comment il se sentait, que ce soit physiquement ou mentalement. Parce qu'il s'entraîne bien! Mais il m'a dit qu'il ne se sentait pas encore prêt. Nous allons donc devoir attendre.»

Le joueur de 27 ans aura le temps de se refaire une santé morale avec l'équipe de Suisse avant de penser à son avenir. Mais il semble évident que ses jours à Arsenal soient comptés.

Hué, Xhaka insulte les fans d'Arsenal

Le capitaine des Gunners a vécu une sortie difficile dimanche face à Crystal Palace.

Selon plusieurs médias britanniques, dont «The Times» et «The Guardian», Xhaka serait sur le départ. Le manager de Newcastle United Steve Bruce serait ainsi prêt à faire une offre pour s'attacher les services du milieu de terrain helvétique, qui retrouverait son compatriote Fabian Schär chez les Magpies. Ce transfert ne deviendrait effectif qu'à partir de la prochaine fenêtre de transferts, en janvier prochain. Mais on n'en est pas encore là.

R.Ty

Ton opinion