Actualisé 22.12.2017 à 21:27

Bâle-Campagne En fuite, il évite un choc frontal de peu

Une séquence tournée par les caméras de surveillance d'un tunnel montre un dépassement hasardeux réalisé par un automobiliste pour fuir la police. Le chauffard a été arrêté.

Pour éviter un contrôle de police le 12 décembre dernier à Zwingen (BL), le conducteur d'une voiture s'est enfui en direction de Bâle-Ville. Pris en chasse par une patrouille, le chauffard a tout tenté pour ne pas se faire arrêter, allant jusqu'à dépasser plusieurs voitures dans le tunnel bidirectionnel d'Eggfluh et manquant de percuter une auto frontalement, comme le montre la vidéo diffusée par les autorités vendredi et visible ci-dessus.

La cavale s'est arrêtée sur une route forestière entre Grellingen (BL) et Himmelried (SO). La police a finalement pu arrêter l'automobiliste âgé de 18 ans, le deuxième occupant de l'auto a réussi à s'enfuir dans une direction inconnue.

«La personne arrêtée est toujours en garde à vue», a fait savoir le porte-parole de la police de Bâle-Campagne Adrian Gaugler. Il n'a pas voulu donner plus de détails concernant l'affaire à nos confrères de 20Minuten. Une enquête est ouverte. La police recherche actuellement le conducteur de la Skoda rouge qui a failli se faire percuter frontalement par le chauffard. (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!