Bursins (VD): En fuite, il se gare devant la gendarmerie
Actualisé

Bursins (VD)En fuite, il se gare devant la gendarmerie

Un véhicule qui circulait sans plaque sur l'A1 a attiré l'attention de la police, vendredi dernier. Il a tenté de prendre la fuite mais s'est finalement arrêté au mauvais endroit.

La police vaudoise a interpellé un véhicule et ses deux occupants circulant sans plaque sur l'A1 en direction de Genève vendredi dernier. Après avoir feint d'obtempérer, le véhicule a pris la fuite en empruntant la voie de sortie de Gland à vive allure, puis repris l'autoroute A1 en direction de Lausanne.

Le conducteur, récidiviste en matière de conduite sans permis et sous l'emprise de stupéfiants, a alors accéléré jusqu'à atteindre une vitesse supérieure à 200 km/h. Il a notamment usé de la bande d'arrêt d'urgence pour effectuer des dépassements.

Peu avant l'aire autoroutière de La Côte, le chauffard a finalement freiné pour emprunter la voie de circulation réservée à la police et se garer devant le poste de Gendarmerie mobile de Bursins. La voiture a été interpellée par un véhicule de service banalisé de la Gendarmerie vaudoise vers 21h20, a indiqué cette dernière dans un communiqué.

Le conducteur a admis les faits reprochés. Interpellé, il a été mis à disposition des autorités judiciaires. La procureure de permanence a demandé sa mise en détention provisoire. Le véhicule a été séquestré.

(ats)

Ton opinion