Depuis la Suisse - En jet privé pour voir l’éruption volcanique en Islande
Publié

Depuis la Suisse En jet privé pour voir l’éruption volcanique en Islande

Quatre personnes ont décollé de Suisse romande pour se rendre en Islande, dimanche. Elles ont été renvoyées en raison des conditions d’entrée liées au Covid-19.

par
pmi
En Islande, le dimanche 28 mars 2021.

En Islande, le dimanche 28 mars 2021.

AFP

Ce devait être un court voyage touristique en Islande: quatre personnes, dont deux pilotes, se sont envolées dimanche matin depuis la Suisse romande dans un jet privé jusqu’à l’aéroport international de Keflavík, en Islande. Elles voulaient assister à l’éruption du volcan Fagradalsfjall, mais ont été renvoyées, écrit la plateforme d’information islandaise ruv.is.

En raison des restrictions liées au Covid-19, toutes les personnes qui entrent dans le pays doivent être mises en quarantaine cinq jours ou prouver qu’elles ont été vaccinées. Les quatre hommes ne remplissaient pas ces critères et ne voulaient rester que deux jours.

Ils sont restés 12 heures dans un hôtel d’aéroport surveillé avant d’être renvoyés le lendemain, sans avoir pu observer le volcan. Ils ont quitté le pays avec leur avion vers 9 heures du matin et ont atterri en Suisse romande après quatre heures de vol et 2845 kilomètres.

Les quatre hommes n’étaient pas les seuls à avoir eu cette idée: les réservations ont augmenté depuis l’éruption du volcan, explique Sigurgeir Sigmundsson, chef de la police à Suðurnes. Au lieu de moins de 200 passagers par jour, jusqu’à 700 passagers ont été enregistrés ces derniers jours.

Ton opinion