Hockey sur glaceEn manque de joueurs, une équipe aligne un gardien en attaque
L’équipe universitaire du Michigan a été contrainte de placer son troisième portier à l’aile lors d’un match exhibition contre la formation M18 des États-Unis.
- par
- Ruben Steiger

Tyler Shea (91), habituel troisième gardien de Michigan University, a évolué en attaque.
C’est une histoire peu commune qui s’est déroulée lors du match exhibition entre Michigan University, formation du championnat NCAA, et l’équipe M18 du programme de développement des États-Unis. En raison de plusieurs absences, notamment dues au championnat du monde M20, Brandon Norauto, l’entraîneur de Michigan, a dû faire avec les moyens du bord pour composer son alignement.
Il a ainsi placé Tyler Shea, son troisième gardien de 21 ans, au poste d’ailier. Et ce n’est pas la première fois que ça arrive pour le dernier rempart. Lors d’une rencontre de championnat cette fois-ci, en novembre dernier, il avait déjà été contraint de troquer ses jambières contre une canne. Il n’a pas inscrit son nom sur la fiche statistique lors de ces deux rencontres.
Une autre fantaisie figurait dans la composition de Michigan. Seamus Casey, un défenseur de 19 ans repêché par New Jersey en 2022, a évolué comme centre du premier bloc avec un certain succès. L’attaquant éphémère a réalisé un doublé en plus d’offrir un assist et de remporter 64% de ses engagements. Tout ça n’a pas empêché les universitaires de s’imposer 7-6.