Allemagne: En manque de personnel, Europa-Park limite les entrées
Publié

AllemagneEn manque de personnel, Europa-Park limite les entrées

Cet été, un quota maximum de 30’000 personnes par jour pourra entrer dans le parc d’attractions. Une décision prise en raison d’un manque d’employés.

Les exploitants ont choisi de limiter les entrées «plutôt que de jouer sur les heures d’ouverture».

Les exploitants ont choisi de limiter les entrées «plutôt que de jouer sur les heures d’ouverture».

AFP

Europa-Park manque d’employés pour la saison estivale. Conséquence: le nombre d’entrées quotidiennes sera plafonné cet été. Concrètement, les exploitants du parc d’attractions près de Rust se sont décidés pour un quota de 30’000 visiteurs par jour. L’entrée sera donc refusée aux visiteurs supplémentaires.

«Nous sommes confrontés à un manque de personnel et travaillons donc avec des limitations de capacité plutôt que de jouer sur les heures d’ouverture», explique le porte-parole du parc dans les colonnes du «Blick». En raison de cette capacité limitée, le parc recommande à ses futurs visiteurs de commander leurs billets au préalable en ligne. Ces derniers sont datés, précise le site internet d’Europa-Park.

En plus du manque de personnel, les exploitants du parc sont également préoccupés par le renchérissement, c’est pourquoi les prix ont été augmentés pour la saison en cours.

Gardaland aussi concerné

La raison de ce problème chez les exploitants de parcs de loisirs est un manque aigu de travailleurs saisonniers venant de l’étranger. Une réalité qui ne touche pas seulement les parcs d’attractions mais se retrouve aussi des domaines tels que la gastronomie et le tourisme.

(bho/aze)

Ton opinion

76 commentaires