BasketballEn NBA, il y a les Bucks, les Lakers et les autres
Les deux équipes caracolent en tête du classement avant leur premier affrontement de la saison, programmé jeudi.
- par
- Jérémy Santallo

À l'Est, Giannis Antetokounmpo (à dr.) et Milwaukee renversent tout sur leur passage.
Avant la réception de Dallas tard lundi, les Milwaukee Bucks possédaient le meilleur bilan de la NBA, avec 24 victoires pour 3 défaites, au sein d'une Conférence Est qu'ils dominent outrageusement, avec cinq succès d'avance sur leurs premiers poursuivants. Soit le même bilan que les Los Angeles Lakers, qui évoluent eux dans la plus relevée Conférence Ouest.
Meilleures attaque et défense de la ligue, les Bucks, qui ont pleinement profité d'un calendrier abordable jusqu'ici, ont gagné 18 matches de suite pour s'approcher à deux unités du record de la franchise, établi en 1970, l'année de l'unique titre dans le Wisconsin. Homme providentiel de cette série: le Grec Giannis Antetokounmpo. Le Meilleur joueur de l'exercice 2018-2019, auteur de 31 points et 13 rebonds en moyenne, semble bien capable de se succéder à lui-même.
Il devra toutefois compter sur une baisse de régime de LeBron James pour conserver sa couronne de MVP. Le «King», 26 points et 11 assists à son compteur, est aussi parti sur des bases élevées avec ses Lakers, qui impressionnent à l'extérieur (14 succès, 1 revers). Leur grande force depuis l'arrivée d'Anthony Davis? Gagner même dans un mauvais jour, comme dimanche à Atlanta, où ils ont perdu 22 ballons et connu une baisse d'adresse avant de dompter les Hawks (96-101).
Hasard du calendrier, Bucks et Lakers vont s'affronter pour la 1re fois de la saison jeudi. Sortez le pop-corn!