Hockey sur glace – En NHL, les demi-finalistes 2021 sont dans le dur
Publié

Hockey sur glaceEn NHL, les demi-finalistes 2021 sont dans le dur

A l’instar de Tampa Bay, de Montréal et des NY Islanders, Las Vegas peine à trouver le bouton d’allumage de la nouvelle saison. Il a subi la loi de St.Louis (1-3).

par
Sport-Center
Vladimir Tarasenko ne laisse aucune chance au gardien des Vegas Golden Knights Robin Lehner, et donne l’avantage aux St.Louis Blues.

Vladimir Tarasenko ne laisse aucune chance au gardien des Vegas Golden Knights Robin Lehner, et donne l’avantage aux St.Louis Blues.

AFP

Défait dans sa T-Mobile Arena par St.Louis, dans la nuit de mercredi à jeudi (1-3), Las Vegas connaît une entame de saison 2021/2022 poussive dans le championnat de NHL, à l’instar des trois autres demi-finalistes de l’exercice 2021.

Privés de leurs deux attaquants étoiles Max Pacioretty et Mark Stone (blessés), les Golden Knights n’ont pas été en mesure de capitaliser sur l’ouverture du score de l’attaquant suédois William Karlsson.

Par l’entremise de l’ailier gauche américain Brandon Saad, de l’ailier droit russe Vladimir Tarasenko et du centre russe, Ivan Barbashev (dans un filet désert), les Blues ont renversé le cours de la rencontre et se sont appropriés les deux points.

Alors qu’elle avait terminé la précédente campagne à la fin du mois de juin, l’équipe du Nevada n’a célébré qu’un succès à l’issue des trois premiers duels du nouvel exercice.

Écourtée de quatre à six semaines pour les formations du dernier top 4, la pause estivale semble également affecter les performances de l’autre demi-finaliste, les New York Islanders (trois matches, un succès). Du finaliste, le Canadien de Montréal (quatre sorties, quatre revers). Et du vainqueur de la Coupe Stanley, le Tampa Bay Lightning (quatre duels, deux désillusions).

Doublé d’Atkinson

Dans l’autre match qui figurait au calendrier de la ligue professionnelle nord-américaine, Philadelphie s’est imposé contre Boston dans son Wells Fargo Center (6-3).

L’ailier droit américain des Flyers Cam Atkinson a enfilé le costume de bourreau des Bruins: il a réussi un doublé.

Aucun joueur suisse n’était engagé mercredi soir.

Les résultats

NHL. Matches de mercredi: Philadelphie - Boston 6-3. Las Vegas - St.Louis 1-3.

Ton opinion

0 commentaires