Saint-Gall: En panne, il entraîne des collisions en chaîne
Actualisé

Saint-GallEn panne, il entraîne des collisions en chaîne

Six personnes ont été blessées jeudi soir dans des accidents impliquant en tout sept véhicules sur l'A13, près de la sortie de Sevelen (SG).

Le tronçon d'autoroute a dû être fermé pendant quatre heures.

Le tronçon d'autoroute a dû être fermé pendant quatre heures.

C'est une voiture en rade sur la voie de dépassement qui a été à l'origine de toute une série de collisions. Un premier automobiliste, apercevant juste à temps l'automobile en panne, a pu freiner pour l'éviter, ce qui n'a pas été possible pour le suivant, qui a heurté les deux autres véhicules, indique la police cantonale dans un communiqué. Deux nouvelles voitures les ont alors percutés à leur tour, l'une d'elles effectuant un tonneau sur l'autoroute.

Ces collisions ayant déjà fait deux blessés n'en sont pas restées là. Dans les embouteillages formés à la suite du carambolage, un véhicule en a heurté un autre qui le précédait. L'accident a fait quatre blessés, dont un enfant.

Les six blessés ont été amenés à l'hôpital, précise la police, qui ne dit rien de leur état de santé ni de la gravité des blessures. Le tronçon d'autoroute en direction de Coire a été fermé entre 18h25 et 22h25. (ats)

Ton opinion