Actualisé 25.01.2013 à 17:15

Jessica Chastain«En primaire, j'étais le bouc émissaire»

L'actrice américaine a vécu une adolescence difficile. La raison? La couleur de ses cheveux.

de
Ludovic Jaccard
La star de 35 ans n'a aucun problème à se dénuder pour un rôle.

La star de 35 ans n'a aucun problème à se dénuder pour un rôle.

Jessica Chastain est l'une des étoiles montantes d'Hollywood. A l'affiche de nombreux films à succès, dont «Zero Dark Thirty», l'actrice est pourtant d'une nature très timide. «Je le suis depuis que je suis gamine. En primaire, j'étais le bouc émissaire parce que j'avais la peau pâle et que j'étais rousse. J'adorerais traverser une salle remplie d'étrangers en étant sûre de moi», a-t-elle confié dans «Entrevue».

Mais paradoxalement, la comédienne de 35 ans n'a aucune gêne quand il s'agit de se dénuder devant une caméra. «C'est mon boulot de lâcher prise. Pendant des semaines, pour une pièce de théâtre, je me suis retrouvée nue devant 1'400 personnes. Après ça, je peux tout jouer!»

Mais ce qui a été difficile pour elle, c'est de tourner certaines scènes de torture dans le film «Zero Dark Thirty», qui relate la traque de Ben Laden. «Il n'y a rien de plus épouvantable. On a tourné dans une vraie prison en Jordanie et je ne venais pas sur le plateau en sifflotant. L'ambiance était lourde, surtout pour une rousse de surcroît. Il m'est même arrivé de fondre en larmes.»

Regardez la bande-annonce de «Zero Dark Thirty», actuellement au cinéma:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!