Tennis - En qualifs, elle doit faire face à une mamie de 74 ans
Publié

TennisEn qualifs, elle doit faire face à une mamie de 74 ans

La Française Tiphanie Fiquet a eu une drôle de surprise lors des qualifications du tournoi de Naples (Floride). Elle n’a connu aucune peine pour franchir le premier tour.

par
Emile Perrin

Tiphanie Fiquet (20 ans) a eu droit à une drôle de surprise lors de qualifications du tournoi 25’000 dollars de Naples (Floride). La Française de 20 ans s’est en effet retrouvée face à une «mamie» de 54 ans son aînée! «Quand j’ai vu le tableau, je n’étais pas au courant du tout. C’est mon entraîneur qui m’a appris son âge. J’ai d’abord cru que c’était une blague, un canular», explique-t-elle à «Tennis Actu».

De l’autre côté du filet, elle a retrouvé Gail Falkenberg. A 74 ans, l’Américaine revient sur le circuit après trois ans d’absence.

Inutile de préciser que la Française s’est imposée 6-0 6-0. «Sur le court, je me suis sentie un peu mal car je l’avais vu sortir de la voiture. Elle avait du mal à marcher et je ne voulais pas totalement gâcher son plaisir. J’ai joué et j’ai passé du bon temps avec elle sur le terrain. J’ai discuté avec elle à la fin. Elle est vraiment passionnée», raconte encore Tiphanie Fiquet.

Gail Falkenberg ne sort toutefois pas de nulle part. Cette Américaine, née en 1947, a pointé au 360e rang mondial à l’âge de 40 ans. En 1988, elle avait même franchi un tour lors des qualifications de l’Open d’Australie. Une année plus tard, elle avait également mené la vie dure à une certaine Jennifer Capriati, qui ne s’était imposée que 7-6 6-4 après 3 heures de jeu.

Ton opinion

43 commentaires