Actualisé

CompilationEn Russie, les automobilistes ont du cœur

Pour des raisons pratiques, de nombreux conducteurs russes ont installé une caméra dans leur véhicule. Des appareils qui captent aussi de jolis moments de solidarité.

par
mc

Un internaute s'est amusé à compiler les séquences les plus émouvantes capturées par des caméras embarquées dans les voitures russes. On y voit des conducteurs solidaires et courageux… De quoi détonner avec le comportement souvent agressif des automobilistes du monde entier. La vidéo a été vue plus de trois millions de fois en quelques jours.

Mais pourquoi les caméras fleurissent-elles dans les voitures en Russie? À Moscou, on estime que quatre véhicules sur dix sont équipés de caméras embarquées.

Corruption

L'insécurité routière est un véritable fléau en Russie. Arbres qui tombent sur la chaussée, animaux qui traversent la rue, piétons qui se jettent volontairement sous les roues des voitures pour toucher une pension d'invalidité… Des vidéos étonnantes se multiplient sur les plateformes de partage de vidéos.

Les automobilistes cherchent d'abord à fournir des preuves en cas de litiges. Des preuves que même les policiers les plus corrompus ne peuvent réfuter. Un automobiliste sur deux déclare en effet avoir été roulé par des pandores.

Les routes sont très dangereuses en Russie

(mc/20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!