04.11.2020 à 07:08

FootballEn Slovaquie, un joueur tacle le coach adverse

Latéral gauche du Slovan Bratislava, Lucas Lovat a précipité au sol l’entraîneur du FC Nitra. Mais le Brésilien a quelques circonstances atténuantes à faire valoir…

von
Nicolas Jacquier

On ne pourra jamais reprocher à Lucas Lovat (23 ans) de ne pas se battre sur tous les ballons, ce qui peut occasionner quelques scènes cocasses. Comme celle qui s’est produite dimanche lors du match entre le Slovan Bratislava et le FC Nitra, à l’occasion de la 12e journée du championnat de Slovaquie.

«J’étais tellement concentré sur le ballon pour l’empêcher de sortir que je n’ai même pas vu l’entraîneur de Nitra»

Lucas Lovat, joueur du Slovan Bratislava

Désireux de ne pas laisser le ballon sortir du terrain à la suite de la passe trop appuyée d’un coéquipier, le latéral gauche brésilien a certes pu éviter la touche mais, emporté par son élan, il a taclé involontairement le coach adverse, Gergely Geri, qui devait aussitôt se retrouver au sol.

Cette spectaculaire action de la 23e minute n’allait toutefois donner lieu à aucun carton jaune. «Jétais tellement concentré sur le ballon pour lempêcher de sortir que je nai même pas vu lentraîneur de Nitra», a expliqué le Brésilien, penaud, dans des propos rapportés par Globo Esporte, avant de réitérer ses excuses.

Sur son terrain, le Slovan Bratislava a réalisé la mauvaise affaire du week-end en s’inclinant 1-0. Avec un match de plus, le club de la capitale accuse désormais deux points de retard sur le leader, Dunajská Streda.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Caméléon

04.11.2020 à 09:43

Doit-on obligatoirement lire tous les articles? Non. Doit-on forcément en apprécier le contenu? Non, plus. Alors à la place de suivre cette nouvelle mode qui consiste à vouloir tout critiquer, passez plutôt à l'article suivant ou à un autre qui pourrait davantage vous intéresser. Bisous

Colchique

04.11.2020 à 08:14

Ho, incroyable, sublime, fantastique c'est du génie les bras m'en tombent.J'ai hâte de savoir ce que l'entraineur en pense...vivement un article sur 20minutes.

Sylvain Durif Le Christ Cosmique

04.11.2020 à 07:20

J'ai vu un vaisseau de la Vierge Marie, dans une boule de lumière blanche et bleutée, à la sortie du village de Sainte-Croix. Récemment, j'ai vu aussi des boules de lumière dorée qui signalent la présence de dieux solaires. Cela signifie qu'ils sont là pour nous accompagner vers la 5e dimension, car nous arrivons à la fin d'un cycle. Une lumière dorée va descendre en chacun de nous pour éveiller une force d'amour et de compassion. Tout le monde sera concerné : humains, animaux, végétaux, minéraux. Cette 5e dimension nous permettra de voir de plus en plus de choses : des fées, des gnomes...