30.07.2020 à 17:16

Benedict Cumberbatch

En tenue de superhéros, il visite un magasin de BD

Retour sur la petite incursion de l’acteur Benedict Cumberbatch dans un comic store de Manhattan alors qu’il tournait «Doctor Strange».

de
Catherine Magnin
Benedict Cumberbatch

Benedict Cumberbatch

DR

Certes, l’événement ne date pas d’aujourd’hui: en 2016, alors en plein tournage de l’adaptation du comic book de Marvel «Doctor Strange», le réalisateur Scott Derrickson a suggéré à son acteur principal, dûment costumé et maquillé en superhéros, de se payer une petite visite à un magasin de BD voisin.

À l’époque, la boutique en question avait diffusé les images prises par ses caméras de surveillance.

C’est un autre angle, avec des images de bien meilleure qualité, qu’a publié le réalisateur le 28 juillet sur son compte Twitter: la vidéo qu’il avait filmée à l’époque. «Lors d’un tournage à Manhattan, juste devant un magasin de bandes dessinées, j’ai spontanément suggéré à Benedict d’y entrer, et il a accepté», a commenté Derrickson.

L’occasion de savourer l’humour de Cumberbatch, qui a demandé au patron du magasin s’il l’engagerait comme vendeur au cas où le film serait un bide au box-office.

Évidemment, l’apparition de cette vidéo n’est pas – totalement – fortuite. Elle arrive à point nommé pour rappeler aux fans de l’univers Marvel en général, et du Maître des arts mystiques en particulier, que Cumberbatch reprendra son rôle dans «Doctor Strange in the Multiverse of Madness», sous la direction de Sam Raimi. Sortie probable en mars 2022… si le tournage peut être bouclé dans les délais.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!