01.04.2020 à 04:42

États-Unis

En tournage malgré les ordres de la chaîne

Alors que TLC avait indiqué que le tournage de la téléréalité «My 600-Lb Life» était interrompu, les caméras n'ont pas toutes été éteintes.

de
jfa
«My 600-Lb Life» est diffusée depuis 2012 sur la chaîne TLC.

«My 600-Lb Life» est diffusée depuis 2012 sur la chaîne TLC.

DR

Alors que les obèses font partie des personnes à risques face au Covid-19, TLC a attendu le 26 mars avant d'arrêter le tournage de son émission de téléréalité qui suit des individus en très fort surpoids tentant de perdre des kilos. Déjà accusée d'avoir mis les participants en danger, la chaîne fait maintenant face à une nouvelle polémique.

Selon des documents obtenus par le «Hollywood Reporter», les caméras de «My 600-Lb Life» ont continué de tourner après l'annonce de l'interruption de la production en Louisiane et au Mississippi durant le week-end des 28 et 29 mars. Il s'agissait d'enregistrements de voix-off, indique le magazine, mais les équipes ont dû se rendre au domicile de plusieurs candidats pour installer du matériel. «Megalomedia (ndlr: la société de production de l'émission) refuse de stopper. Tout le monde veut désespérément que ça s'arrête», a confié un collaborateur.

Dans un communiqué, Megalomedia a nié avoir tourné des images avec les participants. «Seul un membre de l'équipe son a été autorisé à pénétrer dans la maison de chaque membre du casting pour déposer, installer et reprendre des équipements. Nous continuerons à respecter toutes les règles de sécurité durant cette période», a assuré la société.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!