Actualisé

Communauté«En trente secondes, ma vie a basculé»

Quand Cupidon tire une flèche, il suffit d'un instant pour que deux êtres tombent dans les bras l'un de l'autre. Parfois à en perdre la tête.

Marie* était mariée depuis 14 ans, mère de famille et menait une ville tranquille avec un mari gentil et «sur qui on peut compter». Une situation stable auquel il manquait peut être un petit quelque chose. Jusqu'au jour ou sa vie bascule. Le coup de foudre. «Je suis tombée amoureuse comme dans les films. Plus rien ne comptait sauf lui» témoigne-t-elle à 20 minutes online. «J'ai quitté mon mari en lui faisant beaucoup de peine, mais il a été génial et mes deux enfants également. Ils ne m'ont pas jugée.»

Mais la belle histoire d'amour se transforme en enfer. Marie découvre le côté sombre de son nouvel amant. «Ivrogne maladif, il devenait méchant avec quelques verres dans le nez». Marie lui pardonne ses excès. Elle finit par le quitter. Au bout de trois ans, la relation tumultueuse prend fin.

«Un sentiment indescriptible»

Par passion, Marie a tout quitté pour un homme qu'elle connaissait à peine. Pourtant, elle ne regrette rien. «J'ai vécu une histoire d'amour incroyable. Il faut vivre ça une fois dans sa vie. Ce sentiment si fort, qui prend le dessus sur tout est indescriptible.»

Aujourd'hui, notre lectrice fait le point. «Avec cette histoire, j'ai appris la tolérance. Tout peut basculer d'une seconde à l'autre. Je n'ai plus jamais jugé les gens qui trompent leur conjoint». Marie ne souhaite toutefois pas vivre à nouveau l'expérience du coup de foudre. «On tombe amoureux d'une image, sans savoir ce qu'il y a derrière. Sauf un coup de chance, la relation sera difficilement viable.»

L'amour au restaurant

Nelly, elle, a eu cette chance. Un jour, mangeant avec une amie elle remarque un homme «grand, beau noiraud, moustachu» assis à la table voisine. «Ce fut le coup de foudre » nous écrit-elle. Le samedi suivant, le restaurant était plein. Par un bel hasard, le garçon propose à Nelly et son amie si elles acceptent de se placer à la table de ce monsieur. Ravie, Nelly fait connaissance avec le beau moustachu durant le repas. Après 33 années, ils sont toujours ensemble. «Nous avons traversé les épreuves de la vie, nous nous sommes épaulés à maintes reprises. C'est aussi ça l'amour. »

maf

*Prénom d'emprunt.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!