Un boss a claqué 50’000 dollars en trois mois dans un jeu mobile

Publié

TechEn trois mois, un patron a claqué 50’000 dollars dans un jeu mobile

Bernard Kim, le dirigeant de Match Group, maison mère de l’app Tinder, a révélé avoir dépensé une fortune dans «Clash of Clans».

Bernard Kim était à la tête de l’éditeur de jeux vidéo Zynga.

Bernard Kim était à la tête de l’éditeur de jeux vidéo Zynga.

AFP

Lors d’une récente intervention à un événement sur les rencontres en ligne organisé par New Street Research, Bernard Kim, l’Américain à la tête du groupe Match Group (maison mère des plateformes de rencontres Tinder, Hinge et Match.com), a fait une étonnante révélation. Invité à comparer l’élasticité des rencontres sur Tinder par rapport aux jeux mobiles, l’ex-patron du studio de jeux vidéo Zynga et ex-vice-président de la branche mobile d’Electronic Arts a avoué avoir dépensé la somme de 50’000 dollars (plus de 46’000 francs) en microtransactions dans le jeu mobile «Clash of Clans». Et ce, en seulement trois mois, rapporte The Verge. «J’y repense encore avec beaucoup de honte», a-t-il confessé. «Je me dis «Oh mon Dieu, qu’est-ce que j’ai vraiment retiré de cette expérience?» Rien, à part un mur (ndlr: rempart pour se protéger de l’assaut des adversaires dans le jeu) extraordinaire, ce qui n’est pas cool aujourd’hui», a-t-il ajouté.

Anecdote à visée publicitaire

Le patron de Match Group avait une bonne raison de raconter cette anecdote. Elle visait à mettre en avant des apps de rencontre comme Tinder en invitant les utilisateurs à dépenser leur argent dans de telles apps plutôt que dans des jeux mobiles. «Maintenant, regardez ce qui peut résulter de Tinder: vous rencontrez votre femme. C’est une récompense incommensurable, quelque chose qui durera toute une vie, qui conduira à un bonheur incroyable. Peut-être parfois du désespoir, mais au moins vous ressentez quelque chose!» a expliqué le patron de Match Group. À noter que Tinder, bien que gratuite, propose des abonnements payants permettant de débloquer des fonctionnalités supplémentaires.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

4 commentaires