Royaume-Uni: «En une nuit», leur maison s'est enfoncée dans le sol
Actualisé

Royaume-Uni«En une nuit», leur maison s'est enfoncée dans le sol

Un couple de sexagénaires anglais a dû quitter sa maison en catastrophe après que celle-ci eut commencé à s'affaisser.

par
joc
Les propriétaires de la maison attendent de connaître le sort de leur demeure.

Les propriétaires de la maison attendent de connaître le sort de leur demeure.

Capture d'écran «Daily Mail»

En se levant un beau matin de mars, Ken et Gail Pitts se sont retrouvés en plein cauchemar: leur superbe maison de Horning (est de l'Angleterre) avait commencé à s'enfoncer dans le sol pendant la nuit. Depuis, le couple de sexagénaires a été contraint de quitter cette demeure qu'il occupait depuis dix-sept ans et attend de savoir si elle va devoir être démolie.

Dans une interview accordée mercredi au «Daily Mail», les Pitts assurent qu'ils n'ont décelé aucun signe avant-coureur et que leur habitation s'est inclinée en une seule nuit. Des voisins, eux, ont leur petite idée sur la question: ils expliquent que cette maison des années 1970 a commencé à s'affaisser après avoir été récemment recouverte de chaume. Les fondations en bois n'auraient pas supporté ce poids supplémentaire et auraient partiellement cédé.

«C'est tellement triste de voir ça»

Une théorie en partie validée par Tom North, expert en immobilier: «La zone est extrêmement humide et la plupart de ces propriétés – surtout les anciennes – ont des fondations en bois enfoncées dans le sol. L'une des possibilités est que les pieux de bois de cette maison se soient brisés parce que le sol s'est déplacé, s'est décomposé ou détérioré.»

Pendant ce temps, les internautes du coin ne cachent pas leur émotion et s'inquiètent pour les Pitts. «Je rêvais d'habiter là-bas quand j'étais enfant. C'est tellement triste de voir ça», a commenté une habitante de la région sur Facebook. «Nous avons passé à côté la semaine dernière et franchement, je n'ai pas pu regarder. Trop bouleversant», a écrit une autre riveraine.

Ton opinion