Actualisé 12.12.2016 à 11:10

Etats-Unis

En une phrase, il brise le rêve d'une foule de gamins

Un pasteur évangélique a débarqué devant une file d'enfants qui attendaient de rencontrer le Père Noël dans un centre commercial. Il leur a annoncé qu'il n'existait pas.

de
joc

L'ambiance était joyeuse dans un centre commercial d'Amarillo (Texas), ce week-end. Alignée dans le hall, une ribambelle d'enfants attendait impatiemment l'arrivée du Père Noël, raconte le Huffington Post. Mais au lieu de rencontrer l'illustre «Santa Claus», les bambins se sont retrouvés face à David Grisham, un pasteur évangélique venu jouer les rabat-joie. L'homme, qui se filmait lui-même, a débarqué dans le centre commercial avec l'intention «d'apprendre aux enfants que Noël tourne autour de Jésus-Christ».

Tout en marchant à côté de la rangée de bambins accompagnés de leurs parents, David Grisham a asséné: «Les enfants, je veux vous dire aujourd'hui que le Père Noël n'existe pas. L'homme que vous allez voir est juste un homme déguisé, habillé comme le Père Noël, mais le père Noël n'existe pas. Et vous, les parents, vous devez cesser de mentir à vos enfants», a-t-il notamment déclaré. Le pasteur a posté la vidéo de son intervention samedi sur son compte Facebook.

Outrées, certaines personnes ont fait mine de ne pas écouter le «sermon» du pasteur, tandis que d'autres ont essayé de le confronter: «Mes enfants sont ici, nous n'avons pas besoin que vous déblatériez vos âneries», s'est indigné un père de famille. Sur la page Facebook du centre commercial, de nombreux internautes ont fait part de leur exaspération et exigé que le pasteur soit privé d'accès au complexe. «Tous les clients sont censés suivre notre code de conduite et seront priés de quitter les lieux s'ils ne respectent pas les règles», a réagi le Westgate Mall dans un communiqué.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!