FootballEn une soirée, Kololli est devenu une star du web
La célébration-disparition du Vaudois fait le tour des sites d'actualité à travers le monde.
- par
- Simon Vuille
Benjamin Kololli est tombé dans la fosse de l'AEK Arena.
Buteur décisif lors de la victoire du FC Zurich face à Larnaca en Ligue Europa (0-1), Benjamin Kololli (26 ans) se retrouve sur les sites Internet de nombreux quotidiens sportifs de référence ce vendredi matin. Non pas pour son penalty transformé à la 61e minute mais pour la célébration qui a suivi.
«Kololli, où vas-tu?», se demande la «Gazzetta dello Sport». Après avoir franchi une première barrière, le Vaudois, piégé par son enthousiasme, a disparu quelques secondes dans la fosse de l'AEK Arnaka. Sans se blesser, heureusement.
«Benjamin Kololli s'est offert une belle frayeur», résume «RMC Sport» qui diffuse aussi la vidéo de l'ancien du Lausanne-Sport.
«The Sun» se fait également l'écho de la mésaventure de l'ailier du FC Zurich. «Une scène incroyable montre la star disparaître devant des fans choqués», peut-on lire dans le quotidien britannique.
La célébration-disparition de Benjamin Kololli a fait le buzz jusqu'en Colombie. La «Semana» décrit la scène insolite sur son site Internet.
«Un joueur est tombé dans le puits», titre le quotidien argentin «Olé». En France, le «Figaro » évoque aussi l'incident en résumant bien la situation. «Plus de peur que de mal pour Benjamin Kololli.»