Actualisé 06.06.2011 à 10:04

Loisirs

En vacances, les Suisses ne sont plus les mêmes

En voyage, on se lâche! Et à tous les niveaux: style de vie, dépenses, sexe et nourriture.

de
CGO
Plus de mille Helvètes ont été interrogés sur leurs habitudes en voyage.

Plus de mille Helvètes ont été interrogés sur leurs habitudes en voyage.

Intitulé «En vacances, les Suisses sont d'autres personnes», le dernier Rapport Kuoni met en évidence que «les vacanciers suisses se laissent volontiers aller, sont plus friands d'expériences et de contacts et souhaitent explorer à fond leur destination de vacances». Avant le départ, ce sont les femmes qui se livrent aux préparatifs les plus poussés: achat de nouveaux vêtements (24%), manucure et pédicure (21%), régime ou solarium.

Une fois sur place, les Suisses n'oublient pas leurs bonnes habitudes, comme rester discrets, respecter l'environnement, avoir une bonne hygiène corporelle et donner des pourboires. Ils sont 53% à dépenser plus d'argent qu'à l'ordinaire, 35% à «essayer de nouvelles choses». Quoi, par exemple? Flirter avec une personne inconnue tente 31% des sondés.

Ils sont autant à oser faire l'amour sur la plage, voire, pour un quart d'entre eux, dans la mer.Côté bonne chaire, les Suisses sont 18% à ne manger que des plats locaux. Et le plaisir passe parfois avant la santé: 14% des femmes et 10% des hommes avouent manger moins sainement en vacances.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!