Conseil d'Etat: En Valais, l'UDC devrait partir avec une liste à deux

Actualisé

Conseil d'EtatEn Valais, l'UDC devrait partir avec une liste à deux

Sigrid Fischer-Willa, 58 ans, sera candidate aux côtés d'Oskar Freysinger en mars prochain.

Oskar Freysinger.

Oskar Freysinger.

Keystone

L'UDC haut-valaisanne Sigrid Fischer-Willa, 58 ans, est candidate au Conseil d'Etat aux côtés d'Oskar Freysinger en mars prochain. Elle entend défendre le siège du Haut-Valais.

Par cette candidature, Mme Fischer-Willa veut offrir une alternative aux femmes, ainsi qu«à la minorité linguistique au cas où Esther Waeber-Kalbermatten devait être derrière le socialiste du Haut-Valais Stéphane Rossini au premier tour, écrit l'UDC valaisanne dans un communiqué publié dimanche soir.

L'UDC du Haut et de Bas Valais lui ont promis leur soutien et les assemblées doivent encore formaliser cette nomination. Sigrid Fischer-Willa n'est pas une inconnue en Valais: cette enseignante de musique a été élue en 2008 à la municipalité de Brigue puis reconduite en 2012 et 2016. Elle est en charge de la sécurité.

Pour rappel, les socialistes ont désigné vendredi soir un ticket à deux pour l'élection de l'exécutif valaisan. Esther Waeber-Kalbermatten, 64 ans, et Stéphane Rossini, 53 ans, ont été plébiscités par les quelque 250 militants du Haut et du Bas-Valais. Ils figureront sur une liste unique acceptée à la quasi-unanimité des membres. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion