Sexualité: En vieillissant, la femme profite de ses orgasmes
Actualisé

SexualitéEn vieillissant, la femme profite de ses orgasmes

Une étude démontrerait que les dames de plus de 67 ans seraient plus satisfaites que leurs cadettes. Et passé 80 ans, ce serait vraiment le pied!

par
eco
Les femmes âgées grimperaient davantage aux rideaux en vieillissant et, ce , paradoxalement bien que leur désir sexuel, lui, diminue.

Les femmes âgées grimperaient davantage aux rideaux en vieillissant et, ce , paradoxalement bien que leur désir sexuel, lui, diminue.

Des chercheurs californien ont déterminé l'existence d'un lien entre orgasme ou la satisfaction sexuelle et l'âge d'une femme, selon une étude publiée dans le numéro de janvier de la revue scientifique The American Journal of Medicine relayée par le magazine Masculin.com. En résumé, les dames grimperaient davantage aux rideaux en vieillissant et, ce, paradoxalement, bien que leur désir sexuel, lui, diminuerait.

Les scientifiques ont évalué l'activité sexuelle et la satisfaction sexuelle de 806 femmes dont la moyenne d'âge est 67 ans. L'enquête montre que 40% des participantes, dont un tiers des femmes sexuellement actives, ont déclaré avoir une libido à plat. La majorité des femmes sexuellement actives (67,1%) affirment atteindre un orgasme régulièrement, voire à chaque rapport sexuel. Les plus âgées (plus de 80 ans) seraient même les plus satisfaites à ce niveau.

«Seule une femme sur cinq sexuellement active a déclaré ressentir un fort désir sexuel. Environ la moitié des femmes âgées de 80 ans ou plus a déclaré éprouver de l'excitation ou un orgasme la plupart du temps, sans avoir pour autant de désir sexuel. En contraste avec le modèle linéaire traditionnel dans lequel le désir précède le sexe, ces résultats suggèrent que les femmes s'engagent dans une activité sexuelle pour des raisons multiples, qui peuvent inclure l'affirmation ou la subsistance d'une relation», expliquent les auteurs de l'étude.

Ton opinion