Hockey – National League: «En voyant le classement, on comprend la nervosité»
Actualisé

Hockey – National League«En voyant le classement, on comprend la nervosité»

Le Lausanne HC s'est retrouvé totalement impuissant face au réalisme de Fribourg-Gottéron, victorieux 1-5 à Malley mardi. Réactions en vidéo.

par
Oliver Dufour
Lausanne

Tristan Vauclair a livré ses impressions au terme de la large victoire de Gottéron à Lausanne.

La dernière fois que Lausanne et Fribourg avaient croisé le fer, le 28 novembre dans l'antre des Dragons, la formation vaudoise s'était imposée sans coup férir avec quatre longueurs d'avance (0-4). Gottéron, qui a traversé une période de vaches maigres depuis ce rendez-vous en n'obtenant que deux points en cinq matches, a réussi à se relancer avec la manière mardi soir, en rendant la pareille aux Lions dans leur patinoire provisoire (1-5).

Appelés au micro pour livrer leurs impressions respectives, l'ailier fribourgeois Tristan Vauclair et le centre lausannois Etienne Froidevaux avaient forcément des points de vue différents, mais se sont rejoints dans les explications au sujet des tensions qui ont plusieurs fois animé les deux équipes durant la partie. Plusieurs mauvais coups et débuts de bagarre ont en effet éclaboussé les débats. «Si on regarde le classement, je pense que c'est normal qu'il y ait un peu de nervosité, a jaugé Vauclair. Il y a quelques sales coups, c'est un peu du hockey de play-off. Entre le 9e et le 3e du classement, il y a 7-8 points de différence donc chaque équipe va vouloir se battre pour amasser le plus de points possible et se positionner correctement en espérant se qualifier pour les play-off.»

«On est sous la barre et on ne veut pas être là, a pour sa part martelé Froidevaux. C'est clair que les supporters ne sont pas satisfaits et commencent à siffler. Je le comprends et je le respecte. Mais nous devons trouver une solution pour commencer à aligner des bons matches et ne pas toujours gagner, perdre, gagner, perdre... Il nous manque d'être constants. On va montrer qu'on a du caractère et peut-être qu'on pourra terminer l'année sur une bonne note.»

Retrouvez l'intégralité des réactions de ces deux joueurs dans les vidéos ci-jointes.

Etienne Froidevaux à l'interview après le match

Etienne Froidevaux après la défaite du LHC

L'attaquant de Lausanne a analysé à chaud le revers subi par son équipe mardi soir face à Fribourg-Gottéron.

Ton opinion