Football: Enceinte de six mois, elle continue de s'entraîner

Actualisé

FootballEnceinte de six mois, elle continue de s'entraîner

L'internationale américaine Sydney Leroux attend son deuxième enfant. Mais elle tape toujours dans le ballon.

par
Sport-Center
Sydney Leroux ne fait rien pour cacher son ventre rond.

Sydney Leroux ne fait rien pour cacher son ventre rond.

Instagram @sydneyleroux

La joueuse américaine de soccer Sydney Leroux (28 ans) attend son deuxième enfant. Enceinte de presque six mois, l'attaquante internationale continue malgré tout de s'entraîner. De ce fait, elle est considérée outre-Atlantique comme «un exemple», voire «une inspiration pour toutes les joueuses» ou même «une légende».

Championne olympique à Londres en 2012 et gagnante de la Coupe du monde féminine en 2015, Sydney Leroux est mariée au footballeur anglais de seconde zone Dom Dwyer depuis quatre ans. Ensemble, ils ont eu un premier garçon, Cassius, en septembre 2016.

Mardi, Sydney Leroux a posté une photo d'elle et de son ventre rond, à l'entraînement. Elle a accompagné sa publication du commentaire suivant: «Je ne pensais pas que je commencerais le pré-saison enceinte de 5 mois et demi, mais nous y voici!»

Sydney Leroux a cependant tenu à préciser dans une interview qu'elle évitait tout contact. «Je ne vais pas au duel, a-t-elle confirmé. Je travaille avec le ballon, je dribble, mais je cherche à ne pas me mettre dans une position où je pourrais être touchée par un ballon qui fait ricochet.»

Et elle a ajouté, pour couper court à certaines critiques reçues sur les réseaux sociaux: «Je ne fais pas de courses intenses et j'écoute mon obstétricien, qui sait mieux me dire ce que je ne dois pas faire de MON corps que les gens sur Twitter.»

Sa coéquipière à Orlando et star du foot féminin américain Alex Morgan y est aussi allée de son petit commentaire: «Fière d'être ta coéquipière, Syd. Vivement qu'on se retrouve ensemble sur le terrain.»

Car il arrivera forcément le moment où Sydney Leroux devra interrompre totalement son activité de footballeuse. Les retrouvailles en compétition seront donc pour cet été, après l'accouchement.

Sydney Leroux en plein entraînement physique, le 19 février dernier:

Ton opinion