Apple: Encoche astucieuse de l’iPhone 14 Pro déjà copiée sur Android

Publié

AppleEncoche astucieuse de l’iPhone 14 Pro déjà copiée sur Android

Un développeur a créé un outil de personnalisation pour les smartphones de la marque chinoise Xiaomi qui s’inspire de la nouvelle encoche dynamique d’Apple.

Alan Dye, responsable des interfaces chez Apple, a présenté la fonctionnalité Dynamic Island de l’iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, lors du dernier événement de la marque à la pomme.

Alan Dye, responsable des interfaces chez Apple, a présenté la fonctionnalité Dynamic Island de l’iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, lors du dernier événement de la marque à la pomme.

via REUTERS

L’une des fonctionnalités majeures introduites par Apple sur l’iPhone 14 Pro, à savoir la Dynamic Island, a inspiré des développeurs pour le système d’exploitation mobile Android. Pour rappel, cette nouveauté de l’interface du smartphone haut de gamme d’Apple est exclusive aux derniers iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, dévoilés le 7 septembre dernier. Combinant matériel et logiciel, elle propose une nouvelle expérience utilisateur. Elle tire parti de la nouvelle encoche en forme de pilule, qui abrite les divers capteurs à l’avant de l’iPhone, pour créer une «île dynamique» autour de cette zone interactive. Son format peut ainsi être redimensionné pour afficher différentes informations en fonction des apps utilisées, comme des notifications ou le lecteur de musique, lorsqu’un morceau est joué.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que quelqu’un copie ce qui est vu comme un coup de génie par certains fans d’Apple et en propose une version adaptée aux smartphones Xiaomi, a repéré Vaibhav Jain du site TechDroider.

Un développeur de la communauté Xiaomi connu sous le nom de Mu Ye a en effet créé un thème de personnalisation pour la distribution logicielle MIUI. Il intègre une interface similaire à celle d’iOS 16, mise à jour majeure du système mobile d’Apple dont le déploiement est d’ailleurs prévu ce lundi 12 septembre (à partir de 19h en Suisse) sur les smartphones compatibles (dès iPhone 8 et SE 2e génération). L’outil de personnalisation attend d’être validé pour qu’il soit rendu disponible à tout un chacun dans la boutique de thèmes. Quant à la firme chinoise Xiaomi, elle n’envisage pas d’intégrer une fonctionnalité similaire à la Dynamic Island dans l’interface MIUI, a-t-elle fait savoir dans une réponse officielle à sa communauté de fans.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

9 commentaires