Encore battu, Lausanne HC se rapproche du précipice
Actualisé

Encore battu, Lausanne HC se rapproche du précipice

HOCKEY – En s'inclinant 3-2 à Langenthal dans le championnat de LNB, Lausanne a poursuivi sa série négative à l'extérieur.

Les Vaudois se trouvent désormais à un pas de basculer en dessous de la barre. La victoire d'Olten à La Chaux-de-Fonds 6-2 a permis aux Soleurois de revenir à 3 points des joueurs de Paul-André Cadieux. Seule «consolation» pour le LHC: Olten s'est incliné hier à Grasshopper 2-0, en match en retard de la 30e journée.

Malgré l'ouverture du score d'Oliver Schäublin, le LHC a subi la loi du leader, Langenthal, au Schoren. Après ce but de l'ancien Bâlois, les Bernois ont marqué trois buts par Juri, Orlandi et Lecompte. La réduction du score de Patrice Lefèbvre peu après la mi-match n'a rien changé. Grâce à ce succès, Langenthal maintient son avance sur ses poursuivants. De son côté, Lausanne stagne à la 8e place et voit Olten dangereusement revenir dans son rétroviseur. Les GCK Lions, autres concurrents directs de Lausanne, ont remporté trois nouveaux points face à Thurgovie. Ce résultat permet aux Zurichois de faire un pas très important en vue des play-off. Sierre est passé tout proche de l'humiliation à Martigny. Finalement, les hommes de Heikki Leime ont été libérés par Cédric Métrailler en prolongation (7-6). Des réussites de Tremblay, Miéville et Rubin (2 fois) ont permis à Bienne de garder sa deuxième place du classement grâce à sa victoire 4-1 face à Ajoie. Dans la dernière rencontre de la soirée, Viège s'est débarrassé de la lanterne rouge Coire (4-1).

(si)

Ton opinion