Actualisé

W9Encore des changements pour sauver «OFNI»

La chaîne fait tout afin que les audiences d'«OFNI» reprennent des couleurs. L'émission de Chameroy peine à s'installer.

par
mja

Ce mardi 17 janvier 2017, c'est la rentrée pour Bertrand Chameroy. Pour bien démarrer, l'animateur et son équipe vont apporter plusieurs petits changements, qui ont pour but de redynamiser l'émission. En début de semaine, le magazine «GQ» a annoncé l'arrivée de Stéfan Etcheverry auprès de l'animateur. Le journaliste a quitté iTélé après la grève de l'automne dernier et devient ainsi l'un des reporters de «OFNI». Connu pour sa vitalité et ses reportages un peu fous, il devrait offrir de jolis moments.

Bertrand Chameroy va par ailleurs redevenir la principale incarnation du programme. L'animateur avait été rejoint en novembre par bon nombre de chroniqueurs, mais la formule n'avait pas vraiment convaincu les téléspectateurs. Désormais, il sera seul sur le plateau avec son invité. Sa collègue Adèle Galloy sera là uniquement lorsqu'elle fait sa chronique.

W9 croit beaucoup à ce retour aux sources. Preuve en est le déplacement de sa case cinéma, comme le rapporte le site de «Télé Star». En diffusant des blockbusters américains le mardi en prime time à la place d'«Enquête d'action» et «Etat de choc», la chaîne espère que plus de gens resteront ensuite pour suivre «OFNI» en 2e partie de soirée.

L'impact, ou non, qu'auront toutes ces modifications devrait se voir rapidement. Les audiences du programme hebdomadaire ne cessent de jouer au yoyo, mais elles tendent vers le bas. Nul doute donc que les équipes seront plus qu'attentives aux prochains chiffres de Médiamétrie, à commencer par ceux de mercredi matin qui tomberont un peu après 9 heures.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!