Football: Encore en retard: 100'000 euros d'amende
Actualisé

FootballEncore en retard: 100'000 euros d'amende

L'attaquant du Barça est un habitué des retards à l'entraînement. Ça va lui coûter cher!

par
Sport-Center
Le Français, ici avec Lionel Messi, avait fait un gros match samedi.

Le Français, ici avec Lionel Messi, avait fait un gros match samedi.

Keystone/AP

Ousmane Dembélé est aussi bon sur le pré qu'étourdi en dehors. Et il est très, très bon. le week-end dernier, le joueur acheté 115 millions d'euros par le FC Barcelone lors de l'été 2017 avait réalisé un gros match (un but et une passe décisive) lors du derby face à l'Espanyol le samedi (0-4), avant d'arriver le lendemain à l'entraînement avec deux heures de retard. La pratique était prévue à... 11 heures du matin tout de même.

Ce n'est pas la première fois que le champion du monde de 21 ans a des soucis avec son réveil et ça commence à énerver fort son entraîneur Ernesto Valverde. Selon le quotidien AS, le coach était même «très très très en colère», dimanche... Du coup, Dembélé va devoir passer à la caisse et ça fait mal. Toujours selon le média espagnol, la sanction pourrait s'élever à la bagatelle de 100 000 euros (112 350 francs). Elle pourrait même «doubler, voire tripler»!

Le joueur était tout de même du groupe du Barça, qui affrontera Tottenham, mardi soir en Champions League. Car en Catalogne tous s'accordent à dire que le joueur formé au Stade rennais est tout simplement excellent. Le Français semble avoir pris un peu de plomb dans la tête, puisque lundi, il est arrivé au centre d'entraînement de son club avec une bonne heure d'avance. Ce qui a eu le don de bien faire rigoler ses coéquipiers...

Ton opinion