Actualisé 18.12.2013 à 11:54

Suisse

Encore un départ à la tête d'economiesuisse

Ursula Fraefel, la responsable de la communication et directrice des campagnes de la faîtière des entreprises, a annoncé son départ à la fin de l'année, évoquant une réorientation de carrière.

Ursula Fraefel estime qu'un nouveau départ est judicieux.

Ursula Fraefel estime qu'un nouveau départ est judicieux.

Mme Fraefel a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle, relève laconiquement vendredi economiesuisse. Reste que la responsable des campagnes de l'association patronale a subi un échec majeur avec l'acceptation par le peuple en mars dernier de l'initiative de Thomas Minder contre les rémunérations abusives.

Pourtant, economiesuisse n'avait pas lésiné sur les moyens, consacrant 8 millions de francs à la campagne destinée à contrer le texte de l'entrepreneur schaffhousois. Interrogée par l'ats, Mme Fraefel a indiqué qu'un nouveau départ est judicieux afin de restaurer la confiance dans le travail de communication».

Le départ Mme Fraefel intervient dans un contexte difficile pour la Fédération des entreprises suisses, laquelle a connu plusieurs changements à sa tête. Ainsi en septembre, Heinz Karrer en a repris la présidence, succédant à Rudolf Wehrli. En juillet, son directeur, Pascal Gentinetta, avait démissionné avec effet immédiat.

Et son successur désigné, Jean-Marc Hensch, a annoncé il y a quelques jours qu'il ne prendrait pas ses fonctions pour des raisons de santé. Economiesuisse doit désormais se trouver non seulement un nouveau directeur, mais aussi un nouveau responsable pour la communication et les campagnes. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!