Actualisé 22.05.2019 à 05:24

TF1

Encore un départ de «Clem»

Elodie Fontan a fait ses adieux à la série de TF1 après neuf ans dans la peau d'Alyzée.

de
jfa

«Clem» n'en finit pas de perdre des acteurs. Après Victoria Abril, Philippe Lellouche, Léa Lopez et Kevin Elarbi, c'est Elodie Fontan qui a pris la décision de s'en aller. Et alors que les départs des autres comédiens étaient connus à l'avance, celui de celle qui incarnait la meilleure amie et belle-soeur de Clem, a pris les téléspectateurs par surprise.

L'actrice de 31 ans est en effet apparue pour la dernière fois dans la série de TF1 dans l'épisode 3 de la saison 9, diffusé lundi 20 mai 2019. Son personnage, Alyzée, a choisi de partir s'installer en Bretagne avec son fils, Pablo. Sur Instagram, la compagne de Philippe Lacheau a posté un message à l'intention de ses fans. «J'ai passé neuf ans à incarner ce joli personnage d'Alyzée, j'ai adoré jouer dans cette série, tant de fous-rires, des saisons très émouvantes, ça a été un bonheur, mais je pense qu'il est temps pour moi de voyager à travers de nouveaux personnages, pour aussi vous préserver et ne pas vous lasser», a-t-elle écrit.

Du côté des adeptes de «Clem», c'est la consternation. Alors qu'ils venaient à peine de se remettre de l'annonce du décès de la mère de l'héroïne, jouée par Victoria Abril, le départ d'Alyzée leur a mis un coup au moral. «Je crois que je vais pas m'en remettre», a twitté une jeune femme, déplorant que tous les meilleurs partaient: «s'il y a une saison 10, je crois que ce sera bel et bien la dernière.»

Interrogée par «Télé Star» sur la suite du feuilleton, Lucie Lucas a assuré qu'une dixième saison était en cours d'écriture. «Pour la confirmer, on attend les audiences», a précisé l'interprète de Clem.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!