Actualisé 13.02.2009 à 16:58

Axpo Super League

Encore un mercenaire pour Xamax

Après l'attaquant finnois Niklas Tarvajärvi, Neuchâtel Xamax annonce l'engagement du Franco-Marocain Chahir Belghazouani.

Formé à Grenoble, ce demi offensif âgé de 22 ans a été prêté jusqu'à la fin de la saison par Dynamo Kiev. Il est qualifié pour la rencontre de samedi à Aarau.

Formé à Grenoble, Belghazouani est revenu en France en début de saison après une expérience guère concluante à Kiev. Elu meilleur joueur de L2 au mois de septembre sous les couleurs de Strasbourg, sa notoriété a soudainement dépassé le cadre du terrain: deux policiers l'ont interpellé le 21 octobre au centre d'entraînement du Racing. Placé en garde à vue pour une affaire de violences volontaires, il a été ensuite relâché faute d'éléments suffisants dans le dossier avant d'être licencié par son club pour être apparu dans un clip de rap qui a été jugé «outrageant à l'égard des policiers et de leur conjointe».

Belghazouani a livré son dernier match offiel le 17 octobre à l'occasion de Strasbourg - Troyes (0-0). Avant de signer à Neuchâtel, il avait joué un match d'essai avec Sochaux (L1) contre Grasshoppers le mois dernier. Il n'a pas été retenu par le club doubiste.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!