France - Encore un mort en Savoie dans un accident d’avion de tourisme
Publié

FranceEncore un mort en Savoie dans un accident d’avion de tourisme

Vendredi matin, un homme de 63 ans est décédé dans le crash d’un avion à Courchevel. Son fils de 31 ans a réussi à s’extraire de l’appareil en flammes.

Photo d’illustration.

Photo d’illustration.

Pixabay

Un homme de 63 ans est mort vendredi matin à Courchevel en Savoie dans l’accident d’un avion de tourisme en provenance du sud de la France qui a raté son atterrissage sur l’altiport de la station, a indiqué la préfecture du département. Le crash s’est produit en phase d’atterrissage peu après 11h30. L’appareil, un aéronef de type léger en provenance de Cannes, est sorti de piste et a pris feu lors de son impact au sol en contrebas.

Ses deux autres occupants, un homme de 31 ans – fils de la victime décédée – et un homme de 36 ans sans lien de parenté «ont pu s’extraire de l’appareil et sont indemnes», a précisé la préfecture, dans un communiqué. Choqués, les deux trentenaires ont été transportés au centre hospitalier d’Albertville.

Il s’agit du deuxième accident d’avion mortel dans le département en l’espace de deux jours. Jeudi, trois personnes sont mortes et une quatrième a été grièvement blessée dans le crash d’un autre avion de tourisme qui avait décollé plus tôt d’Annecy. L’accident est survenu dans l’après-midi dans la commune de Saint-Colomban-des-Villards, sur le bitume de la route départementale qui mène au col du Glandon. Une enquête a été confiée au Bureau d’enquête sur les accidents aériens (BEA).

(AFP)

Ton opinion