Motocyclisme – Encore un podium pour Dominique Aegerter
Publié

MotocyclismeEncore un podium pour Dominique Aegerter

Déjà assuré de son titre mondial supersport 2021, le Bernois termine deuxième de la première course, en Indonésie.

par
Jean-Claude Schertenleib
Dominique Aegerter a de nouveau fait étalage de son talent, samedi sur l’île de Lombok (photo d’archives).

Dominique Aegerter a de nouveau fait étalage de son talent, samedi sur l’île de Lombok (photo d’archives).

freshfocus

Proclamé champion du monde supersport au soir des courses de San Villucum, en Argentine, Dominique Aegerter (Yamaha) termine la plus longue saison de sa carrière ce week-end sur le nouveau circuit de Mandalika, sur l’île de Lombok (Indonésie).

Après avoir dû observer une quarantaine de deux jours à leur arrivée à Djakarta, pilotes, techniciens et suiveurs du mondial SBK ont découvert au milieu de la semaine ce tout nouveau circuit, terminé à la hâte ces derniers jours. En pole position pour les deux courses supersport du week-end, Aegerter a terminé deuxième de la première manche: «Lorsque quelques gouttes de pluie sont apparues, j’ai volontairement mesuré mes risques. Ensuite, mon rythme a été bon et je crois que j’étais le plus rapide dans l’ultime phase de la course», explique le Bernois.

Et comment: en alignant des chronos record, «Domi» a d’abord fondu sur l’Italien Caricasulo, avant d’échouer pour 105 millièmes sur un autre Transalpin, Raffaele De Rosa. Quelques minutes après la course supersport, une tempête s’est abattue sur Lombok, alors que les pilotes superbike – le titre est encore ouvert entre le Turc Razgatlioglu et le Britannique Jonathan Rea – se présentaient au départ, un départ qui a ainsi été retardé.

Ton opinion

2 commentaires