Menaces: Encore une école évacuée à Zurich
Actualisé

MenacesEncore une école évacuée à Zurich

Les étudiants de la HSO à Zurich-Oerlikon ont été évacués mercredi après avoir reçu des menaces. Un autre établissement de la ville avait subi le même sort la semaine passée.

par
ann/ofu

Une école privée a été évacuée en raison de menaces téléphoniques mercredi à Zurich-Oerlikon. Plus de 300 élèves et les enseignants ont été priés de quitter l'immeuble dans le calme. L'évacuation s'est déroulée sans problème, a indiqué la police municipale zurichoise.

Les menaces ont été proférées au téléphone vers 9h30 et l'école a immédiatement été évacuée. Après discussions avec la police, la direction a décidé de supprimer l'ensemble des cours de la journée. Les élèves, âgés de 16 à 23 ans, ont été invités à rentrer à la maison.

Des spécialistes de la police municipale et des grenadiers de l'unité d'intervention «Skorpio» ont fouillé le bâtiment de plusieurs étages. L'alerte a été levée peu avant midi. L'auteur des menaces n'a pas été identifié pour l'instant.

Il y a une semaine, une école professionnelle de Zurich avait également été évacuée à cause d'une menace. La totalité des cours avaient été annulés pour la journée.

Ton opinion