Thaïlande: Encore une explosion à Bangkok
Actualisé

ThaïlandeEncore une explosion à Bangkok

Un inconnu a lancé une grenade d'un pont, mardi matin dans la capitale thaïlandaise. Selon les premières informations, il n'y a pas eu de blessés.

par
ats/ofu

Une grenade a été lancée du pont Taksin et a raté sa cible, un débarcadère, a rapporté mardi matin le «Bangkok Post». Il n'y aurait pas eu de blessés, selon un témoin qui précise que le projectile a atterri dans la rivière Chao Phraya.

La nouvelle déflagration a eu lieu à Sathorn Pier, un endroit très fréquenté où plusieurs sociétés proposent des tours en bateau. Une station du métro aérien se trouve également à proximité.

Lundi, un attentat à la bombe dévastateur a fait vingt morts et plus de cent blessés. L'attaque s'est produite à la tombée du jour, au sein d'un sanctuaire à ciel ouvert, lieu très fréquenté de la capitale thaïlandaise. A cette heure de pointe, la foule des employés et cadres de la capitale croise celle des touristes étrangers, attirés par les immenses centres commerciaux et les hôtels de luxe à proximité.

Plusieurs suspects?

«Nous pensons qu'il existe plusieurs suspects», a affirmé Panithan Wattanayakorn, du Ministère thaïlandais de la défense, à la BBC. «Nous avons vu les images d'un suspect, mais cela n'est pas encore clair et nous sommes à la recherche de cet homme», a de son côté annoncé mardi Prayut Chan-O-Cha, chef de la junte et actuellement Premier ministre du pays. Il a ajouté que la police était également en train d'enquêter sur des messages Facebook qui auraient averti d'un danger imminent à Bangkok avant l'explosion de la bombe. Ces messages proviennent d'un «groupe anti-junte» basé dans le nord du pays. «Nous sommes à la recherche de ces personnes maintenant, certains d'entre eux sont dans l'Isan», a-t-il ajouté.

Ton opinion