Actualisé 28.09.2006 à 20:30

Encyclopédie sur Internet pour les jeunes romands

Une mine d'or et d'informations s'est ouverte hier sur le Web.

Donner l'envie d'apprendre, tel est le but d'un nouveau portail internet réalisé en collaboration entre la Conférence intercantonale de l'instruction publique de la Suisse et du Tessin, ainsi que la Télévision suisse romande (TSR). Destiné avant tout aux jeunes, le site leur propose de nombreuses informations à coloration éducative. La nouvelle plate-forme se veut un «guide des savoirs» riche et ludique. Elle touche les domaines de l'éducation, des loisirs et de la culture.

Afin de proposer des contenus adaptés à chaque âge de la vie, le site, baptisé «TSR Découverte», se décline en trois rubriques: pour les 4 à 12 ans, les 13 à 16 ans ainsi que les 17 ans et plus. Une quatrième section, favorisant l'éducation aux médias et par ces derniers, est destinée aux enseignants.

Les jeunes internautes pourront consulter des émissions éducatives, des dossiers complets sur un thème, des conseils pratiques ou encore des jeux et des adresses Internet.

Un partenariat est également prévu avec l'Université de Genève, qui fournira des fiches consacrées au climat. Le Comité international de la Croix-Rouge présentera des dossiers sur les pays dans lesquels il est actif.

Avec ce portail «instructif», la TSR remplit sa vocation de service public, déclare-t-elle. Depuis l'arrêt des émissions «Magellan» à fin 2000, la télévision éducative avait disparu des écrans romands.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!